Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 18:33

 

Looking.jpg

 

 

Dimanche dernier HBO lançait sa nouvelle série, Looking, qui s'intéresse au quotidien de plusieurs hommes gays de San Francisco. Ce pilote est plutôt de bonne facture, malgré un manque flagrant d'originalité. Il faudra voir si la suite amène du neuf.

 

Les amours, les joies et les peines de trois amis gays à San Francisco. Entre regrets, valses hésitations et autres impulsions du moment, Patrick, Agustin et Dom partagent leurs déceptions, leurs rêves, leurs désirs, la vie en somme (source : Allociné).

 

Les trois principaux personnages représentent tous un cliché vu et revu à la télévision. Patrick est à la recherche de l'âme sœur, Agustin est dans un couple que l'on sent battre de l'aile et enfin Dom semble être le célibataire endurci de 40 ans.

Certes je veux bien que l'homosexualité même ne soit pas le sujet de la série, que les scénaristes cherchent à montrer l'universalité des relations amoureuses, mais c'est un peu dommage de se retrouver face à des personnages qui sont dans des situations déjà vu des millions de fois à la télévision. Il faudra donc voir si par la suite on se détache des lieux communs, si les scénaristes ont autre chose de nouveau à offrir que le simple fait de mettre en avant des personnages homosexuels.

 

Pour la forme il n'y a rien à dire. Les acteurs sont tous très bons et la réalisation est très jolie. On retrouve beaucoup de l'atmosphère de Girls (la série étant d'ailleurs souvent désignée comme sa version gay), et vise clairement le même public branché/hipster.

 

Bref, un premier épisode pas mal mais ne révolutionnant vraiment rien. Attendons de voir si la suite à des choses nouvelles à nous offrir.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Looking
commenter cet article

commentaires

robin 24/01/2014 21:08

une série qui traite de l'homosexualité d'une façon plutôt légère !

Twitter


Rechercher