Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 15:36

 

Justified

 

 

Attention l'article révèle des éléments importants sur la saison !

 

 

Si la première saison m’avait plutôt plu sans vraiment me captiver je dois dire que celle-ci m’a véritablement passionnée. Après quelques épisodes de mise en jambe la série prend son envol, et parvient à maintenir un haut niveau jusqu’à la toute fin.  Cette réussite on la doit à une intrigue bien plus travaillée qu’en saison 1, et à des personnages vraiment bien dessinés.

 

Alors que la saison 1 de Justified opposait Raylan aux Crowder, ici c’est aux Bennet qu’il devra faire face. La tâche n’est pas simple, puisque les rivalités entre les Givens et les Bennet remontent à bien avant la naissance de notre marshal préféré.

A la tête des Bennett nous retrouvons Mags, mère de 3 garçons qu’elle dirige d’une main de fer. Cette sorte de Ma Dalton est une rivale parfaite à Raylan, tant elle est prête à tout pour protéger ses garçons. Les trois fils sont également très bons dans leur genre. J’ai personnellement beaucoup aimé Dickie (très bien interprété par Jeremy Davies, le Faraday de Lost). Il est d’ailleurs marrant de noter que c’est le seul Bennet à se sortir vivant de cette histoire, alors qu’il est un peu responsable de tout le bordel de fin de saison.

 

En dehors des Bennet j’ai beaucoup aimé l’évolution de Raylan, qui gagne incontestablement en profondeur dans cette saison. On est loin du personnage toujours confiant du début de série. Il a été un peu malmené ici, et c’est très bien.

J’aime également beaucoup les trajectoires de Boyd et Ava, aujourd’hui en couple (j’espère que cette dernière va bien d'ailleurs !). On se doutait que Boyd ne pourrait pas se tenir écarter de la criminalité pendant bien longtemps. En tout cas tout ce qui le concernait m’a vraiment plu. J’aurais peut-être cependant aimé voir un peu plus Ava.

Bon, le prix du personnage casse-couilles de la saison revient quand même à Winona. Je me demande bien ce que Raylan lui trouve car en plus de ne jamais savoir ce qu’elle veut ça n’a pas l’air d’être une lumière. Le coup du vol des billets franchement… Même si j’ai bien aimé les épisodes dessus le personnage m’a pas mal atterré… On découvre néanmoins qu’elle est enceinte en fin de saison. Raylan va-t-il quitter son job pour partir avec son ex-femme et son enfant ? Ca m’a l’air impossible, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait l’obliger à rester Marshal. Peut-être que Winona a mis sa menace à exécution après tout, et a décidé de partir… A voir, je suis très curieuse !

 

Bref, avec cette saison 2 Justified a clairement changé de catégorie. Elle a su évoluer lentement mais sûrement, pour atteindre une qualité indéniable et s’imposer comme une série majeure du moment. J’ai très hâte de voir la suite.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Justified
commenter cet article

commentaires

Thom 08/08/2011 09:45


"Je me demande bien ce que Raylan lui trouve car en plus de ne jamais savoir ce qu’elle veut ça n’a pas l’air d’être une lumière." >>> tu est sûre de ne pas savoir ? ;-D


Typh 08/08/2011 11:20



^^



Twitter


Rechercher