Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 13:24

 

Justified.JPG

 

 

 

L'article ne révèle pas d'éléments importants sur la saison.

 

 

 

Après Sons Of Anarchy c’est à une autre série d’FX que je me suis attaquée, Justified. Les avis sur la saison 1 sont généralement positifs, sans être vraiment dithyrambiques (contrairement à ceux de la saison 2). Et bien je dois dire que je rejoins la majorité des commentaires. C’est une assez bonne saison, agréable à voir mais qui manque quand même d’intensité pour vraiment captiver.

 

Justified c’est l’histoire du marshal Raylan Givens, originaire du Kentucky, qui se voit contraint d’y retourner après avoir tué un homme lors d’une de ses affaires.

 

Ce qui fait irrémédiablement le charme de la série dès les premières minutes c’est son environnement. A l’instar de série comme Friday Night Lights ou encore True Blood on inscrit l’intrigue loin des grandes villes, dans ce qu’on pourrait appeler « l’Amérique profonde ». Et je dois dire que j’aime vraiment beaucoup, la mise en scène aidant beaucoup.

Le héros aussi, Raylan, offre un plus indéniable à la série, avec son assurance presque permanente (les derniers épisodes le mettront un peu plus en difficulté). Bon et puis, c’est un vrai cow-boy quoi, que l’on croirait venir du Texas. Je dois aussi dire que Timothy Olyphant est parfait dans ce rôle, avec un charisme indéniable et une certaine classe. Par contre, désolée de mon langage, mais on dirait vraiment qu’il a un balai dans le cul… Etrange façon de marcher non ?

 

Pour ce qui est des intrigues de la saison je n’ai pas grand-chose à dire. La première partie de saison est composée de stand-alone plus ou moins bons, mais assez agréable à regarder dans l’ensemble et permettant d’installer et de caractériser les personnages du show (Raylan évidemment, Ava, Winona…). La seconde partie est plus feuilletonnante, avec Raylan confronté au clan Crowder. La série monte d’un niveau et devient assez bonne, tout en promettant de bonnes choses pour la saison suivante.

L’une des thématiques intéressantes de cette première saison est le rapport conflictuel père-fils, que l’on retrouve aussi bien chez les Givens que chez les Crowder. Ca aurait pu être davantage creusé, mais je pense qu’on y aura le droit dans le futur.

 

Pour ce qui est du générique (oui je suis une grande fan de générique) je le trouve très bon mais malheureusement bien trop copié sur celui de True Blood

 

Bref, une assez bonne première saison pour Justified, qui pose bien les bases pour s’envoler dans la suite. C’est pour le moment une série assez chouette (cool comme dirait Thomas) et qui n’a pas l’ambition d’être plus.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Justified
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher