Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 20:51

 

Justified

 

 

Justified est de retour pour sa quatrième saison. Ce premier épisode fait plutôt bien son travail, nous ramène instantanément dans l'univers si particulier de la série et semble introduire des éléments pour la saison à venir.

 

Déjà je suis heureuse que ce season premiere nous amène un peu d'humour et de légèreté. La saison 3 était très bonne, mais au mon sens bien trop "sérieuse" (certains disent d'ailleurs que cela est dû à la nomination de la série aux Emmys en saison 2, poussant les scénaristes à vouloir définitivement la faire passer dans la cour des grands).

Je préfère quand la série ne se prend pas trop la tête, quand les adversaires de Raylan sont de vrais bras cassés, et quand notre marshal se la joue badass.

Ici tout marche plutôt bien, avec Raylan qui fait un peu de boulot à côté de son job officiel, et se retrouve à perdre l'homme qu'il a arrêté suite au vol de sa voiture. Tout ça se suit avec beaucoup de plaisir, et va finalement se rattacher à Arlo, qui devrait donc jouer un rôle important cette saison.

J'espère aussi que la paternité de Raylan jouera un rôle important dans la saison (je ne sais pas si l'actrice interprétant sa femme est toujours au casting d'ailleurs...). 

 

Boyd lui aussi fait évidemment son retour, retrouve un ancien ami qu'il prendra comme homme de mains.

On nous introduit aussi une sorte de secte qui devrait avoir une part importante dans la saison. A voir où tout ça nous mène, mais ça s'introduit en tout cas très bien dans l'univers de la série c'est sûr.

 

Bref, un premier épisode réussi sans en faire trop. La série est un divertissement de qualité que j'ai toujours plaisir à suivre.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Justified
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher