Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:31

 

Justified

 

 

Alors que j'avais commencé à regarder cette saison au rythme US j'ai fini par lâcher. Non pas que c'était mauvais, mais plus par manque de temps qu'autre chose. Je dois dire aussi que Justified se regarde mieux d'une traite à mon avis, surtout sur cette saison, à la construction assez complexe.

 

Je dois commencer par dire que, même si je trouve la saison vraiment très bonne, elle ne m'a pas autant convaincue que la saison passée. Et ça pour plusieurs raisons.

Déjà je trouve que Raylan est un peu mis sur la touche, n'est plus vraiment le personnage principal. Boyd (que j'adore pourtant !) prend une place très importante, comme les "bad guys" de la saison, Quarles et, d'une certaine manière, Limehouse.

Ensuite, je trouve que la série, en se complexifiant ainsi et en devenant de plus en plus sombre, tend à perdre un peu de son identité. Elle essaie vraiment dorénavant de jouer dans la cour des grands et perd un peu de son côté "cool". Bon et puis c'est vraiment compliqué, trop compliqué. J'ai vraiment eu du mal à suivre toutes les intrigues et sous-intrigues de la saison...

 

A côté de ça ça reste toujours une série de grande qualité. Je prends vraiment du plaisir à regarder chaque épisode (pas un seul de vraiment mauvais cette année). Ca reste toujours aussi bien filmé, l'ambiance est vraiment très particulière, et certaines répliques sont assez énormes.

Mon seul vrai souhait pour l'an prochain est que Raylan soit remis sur le devant de la scène, et que sa vie privée soit un peu plus exploitée (sa relation avec Arlo, qui part en prison, et sa paternité).

 

Bref, une très bonne saison, certes moins bonne que sa précédente mais tout de même de haut niveau. Ca reste une série d'une grande qualité, et j'ai hâte de revenir pour la saison 4.

 

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Justified
commenter cet article

commentaires

Adrien 15/05/2012 18:41

Message pour Alex, j'attend avec impatience la critique de Once Upon A Time 1x22 car je ne sais pas quoi penser de l'épisode sans la critique...
Et j'attend aussi la critique du 2 hour series finale de DH.

Bisous bisous:)

Genco22000 14/05/2012 11:31

Ah mon humble avis la meilleure série du moment !

Ciao !

Adrien 13/05/2012 19:44

Excuse moi ce n'est pas pour parler de Justified (Je ne regarde pas cette série), mais c'est pour te dire que j'aimerais que tu lise mes commentaires sur une série annulée, Life Unexpected.
Bisous

Twitter


Rechercher