Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 22:58

Ironside

 

Remake d'une série des années 70, Ironside est un nouveau cop-show qui débutera sur NBC début octobre. Je ne savais pas du tout de quoi parler la série avant de me lancer devant (je pensais même qu'il s'agissait d'une série fantastique, vu son titre...) et je ne vais pas aller plus loin.

 

A la suite d'une fusillade, le détective Robert T. Ironside se retrouve en fauteuil roulant. Malgré son handicap, il continue de mener avec brio les enquêtes les plus délicates, aidé par son équipe d'inspecteurs triés sur le volet. (Source : AlloCiné

 

Pourquoi ne pas aller plus loin ? Tout simplement parce que, sans être foncièrement mauvais, cet épisode n'apporte rien de nouveau à l'univers des cop-show. C'est très classisque, déjà-vu et vite assez longuet... Pourtant, j'aime bien Blair Underwood (Sex & The City, The Event).

 

J'ai toujours eu pas mal de difficulté à réellement suivre un cop-show. Non pas que je trouve ça mauvais, mais j'ai l'impression de toujours voir la même chose. Et puis, le côté stand-alone ne m'attire pas du tout. Si Ironside avait de quoi se différencier ou apporter un petit vent d'air frais dans cet univers, je n'aurais pas été contre. Ce n'est malheureusement pas le cas. 

Par ailleurs, je n'ai retenu aucun prénom (et aucun visage) des personnages de la série... C'est déjà mauvais signe.

 

En clair, un épisode en somme basique, mais loin d'être suffisant. L'aventure s'arrête ici, pour moi.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher