Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 16:30

 

Inside-Men.jpg

 

 

La première partie de l'article ne contient pas de spoilers.

 

Mini-série de seulement 4 épisodes, Inside Men avait fait plutôt parlé d'elle, en très bon termes, l'an passé. Grâce à sa diffusion sur Canal + j'ai pu découvrir cette série anglaise, que les critiques ont encensé à raison.

 

Trois agents de sécurité travaillant dans une banque de dépôt planifient puis exécutent le vol de plusieurs millions de dollars après avoir passé des années à surveiller plus d'argent qu'ils n'en pensaient jamais en avoir... (source : Allociné)

 

Les Anglais ont le don de pondre des synopsis très originaux il faut dire. L'environnement est assez inédit dans une série télé, et l'exécution de l'histoire particulièrement accrocheuse.

En effet nous jonglons pendant les épisodes entre deux lignes de temps. D'un côté le moment du braquage et ses conséquences, et de l'autre "l'avant braquage", comment celui-ci a été mis au point.

 

Il est important de souligner que la mise en scène de la série est vraiment excellente, les personnages tous très travaillés et l'histoire très bien fichue. On découvre de nouveaux éléments au fur et à mesure, qui font revoir les événements d'un nouvel œil.

L'ambiance est elle très oppressante et stressante. On a beau, par exemple, revoir la scène du braquage plusieurs fois on reste toujours aussi stressés bizarrement.

 

En bref, une série que je recommande chaudement, tenant en haleine durant ses quatre épisodes.

 

 


 

Attention la suite contient des révélations importantes.

 

Je voulais également ajouter que la résolution de toute cette histoire, qui peut sembler abrupte, est tout à fait logique au vu de la présentation des personnages. Finalement seul Marcus parviendra à repartir avec de l'argent (un demi million, ce qui est faible par rapport au 172 millions dérobés !). Chris, lui, perdra sa jambe pour avoir voulu finalement se détacher de toute cette histoire...

Le personnage le plus marquant de la série restera néanmoins John, un homme terriblement complexe extrêmement bien campé par son interprète (Steven Mackintosh, vu notamment dans Luther). L'argent ne lui importait pas, ce qu'il recherchait c'était la montée d'adrénaline, se défaire de sa vie plan plan et de son boulot sans saveur. Entre la première partie du pilot, et le dernier épisode notre vision sur le personnage est modifiée du tout au tout.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

contact windows support 09/07/2014 08:14

The miniseries of the “inside men” is one of the best seasons that is going on now. This is very much interesting and this keeps going as the quality of the program. It is not for the spoilers at the first sight.

lopuytta 09/07/2014 06:12

wow

Twitter


Rechercher