Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 19:58

Hostages

 

Grosse nouveauté de CBS (seul drama lancé cette saison, d'ailleurs), Hostages se révèle être assez audacieux et original pour un network comme CBS. Pour ceux qui ne le savent pas, CBS a pour habitude de ne diffuser que des shows policiers au format stand-alone (CSI, Criminal Minds, NCIS, ...), et même quand ce n'est pas policier, ce format demeure (Ghost Whisperer). Voir un thriller sur cette chaîne est donc étonnant.
Une expérience quelque peu ratée, puisque ce pilot n'a pas été un franc succès (et même un échec) avec seulement 7,41 millions de téléspectateurs.

 

Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver... (Source : AlloCiné

 

J'ai trouvé cet épisode globalement sympa. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se regarde et le côté thriller est bien géré. Je n'ai pas grand chose à redire là-dessus. Puis, le fait que la série soit composée de 15 épisodes joue grandement en sa faveur, le rythme ne sera donc pas trop gênant.

 

Là où j'ai des problèmes, c'est avec les histoires secondaires. Déjà que les personnages du père et des enfants ne sont pas intéressants, mais alors pourquoi leur coller des histoire clichées au possible ? Ça aide encore moins à les apprécier. Entre une fille enceinte et un père infidèle, je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux dans le "déjà-vu"... Un peu déçu de ce côté là.

 

J'ai quand même envie de voir comment la série sera par la suite, surtout que la fin était plutôt bien trouvée.

 

En clair, un épisode sympa, mais pas parfait.

 

Alex.

 

Trailer pour le second épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

robin 02/10/2013 21:22

un peu de trop de longueur et une conclusion identique à la tienne

Twitter


Rechercher