Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 14:15

Honey, I Shrunk The Kids

 

En 1989, Disney décide de sortir sont désormais très célèbre film : Honey, I Shrunk The Kids. S'il faut bien entendu remettre les choses dans le contexte de l'époque, il faut tout de même avouer que le film n'a pas si mal vieilli que ça. Des films bien plus récents paraissent beaucoup plus vieux, selon moi.
Concernant la qualité globale du film, ce n'est pas foncièrement mauvais, sans pour autant être très bien. Disons que c'est divertissant.

 

Le facétieux professeur Wayne Szalinski a encore transformé sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille : un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick, ainsi que leurs copains, Ron et Russ, en font malencontreusement l’expérience. Les voici réduits à la taille du Petit Poucet, confrontés à la jungle du jardin où le moindre brin d'herbe prend des allures de baobab. (Source : AlloCiné)

 

Si l'histoire est plutôt pas mal, elle mettra tout de même du temps à se mettre en place, puisque les scénaristes nous présentent tous les personnages de manière assez appuyée. Du coup, les 20/30 premières minutes souffrent d'un rythme vraiment lent, peu aidé par des acteurs globalement très mauvais.

 

Heureusement, dès que les enfants se retrouvent rétrécis, le film devient plutôt plaisant et les voir avancer dans le jardin est vraiment agréable. Heureusement que la production avait décidé de créer des décors, plutôt que de faire des incrustations, le résultat est moins choquant (même si les animaux sont très mal faits).
Bon, niveau scénario, on repassera, puisqu'on voit les enfants qui marchent, qui rencontrent un danger (animal, arrosage automatique, tondeuse, ...) et ainsi de suite. IL n'empêche qu'on ne s'ennuie pas trop et que ça passe plutôt bien.

 

En clair, sans un film exemplaire, Honey, I Shrunk The Kids parvient tout de même à se montrer assez sympa et original. Les enfants devraient adorer. 

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher