Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 13:20

 

Homeland

 

 

J'avais dit que l'épisode 10 était sans problème le meilleur de la saison, mais je crois qu'il vient de se faire dépasser... On a le droit cette semaine à un pur épisode d'Homeland, qui joue des qualités qu'on lui connaît (tension et suspense, ambiguïté des personnages...). Rien  à redire, c'était excellent.

 

Je pensais qu'on verra cela dans le season finale, mais non, nous avons le droit dès cette semaine à l'exécution de la mission de Brody. Evidemment tout ne peut se passer sans problème. L'homme à atteindre n'est pas si facile à approcher, et la veuve d'Abu Nazir apparaît, faisant douter Brody sur sa manière d'agir.

Les scénaristes sont malins et font ressortir le côté énigmatique de Brody et le mystère autour de ses réelles motivations. Après tout, il se trouve dans un pays où il est considéré en héros, auprès de la femme d'un homme qu'il aimait profondément (Abu Nazir). Qu'il choisisse de changer de camp n'aurait pas été surprenant.

On essaie donc de nous le faire croire, alors que Brody ne se la joue, en réalité, qu'à la Carrie, menant à bien la mission en solo. Reste que rien n'a été prévu pour son extradition à présent, et que Carrie devra agir au plus vite dans le prochain épisode pour sauver l'homme qu'elle aime.

 

Reste à savoir désormais de quoi le season finale sera fait. Il faut bien évidemment sortir Brody de la situation dans laquelle il se trouve dorénavant, mais je ne pense pas que cela prendra tout l'épisode.

Les choses peuvent toujours mal tourner... Sincèrement je me demande si Brody ne va pas finir par y passer, cette saison nous ayant prouvée qu'il n'était pas forcément utile à la réussite de la série. Et puis ça sera osé de le faire mourir alors même que Carrie porte son enfant... On verra !

 

Bref, un excellent épisode encore une fois. Espérons que le dernier épisode sera la hauteur de cette très bonne saison !

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher