Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 19:05

 

Homeland

 

 

Un épisode assez exceptionnel il faut dire, le meilleur de la saison sans problème. C'est toujours aussi passionnant, et la mise en scène est particulièrement efficace. Homeland est vraiment à son top cette année.

 

L'épisode est, d'un point de vue scénaristique, peu rempli. En gros la mission est lancée, et Brody doit passer la frontière Irak/Iran et faire croire qu'il a été aidé par Al-Qaïda.

Ici nous avons le droit à un pur épisode de mise en scène. La tension est maximale, la réalisation millimétrée. 

Alors certes on ne pense jamais vraiment que Brody va y passer (nous faire patienter toute la saison pour qu'il revienne pour finalement l'éliminer dès le début de sa mission aurait été un peu étrange), mais la tension est tout de même belle et bien présente.

Bon évidemment Brody fait un peu super-héros ici, et ça m'a fait rire de le voir virer en Carrie (il ne suit pas du tout les ordres donnés et poursuit à tout prix sa mission). Mais bon, ce personnage reste tout de même réellement troublant, ça ne m'étonnerait pas qu'on nous le présente ainsi ici pour remettre en avant ses parts d'ombre dans la suite.

 

En tout cas les enjeux mis en place pour cette fin de saison sont extrêmement prometteurs. J'espère ne pas être déçue par la fin, mais je ne me fais pas de souci. On fait en effet un quasi sans faute cette année (je crois qu'il n'y a que le 3x02 que je n'ai pas franchement aimé).

 

Bref, un épisode quasi parfait, parmi les meilleurs de la série.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher