Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 21:48

 

Homeland

 

 

Encore un bon épisode d'Homeland. La série continue son bonhomme de chemin et comme toujours suit des directions inattendues (qui s'attendait à une histoire de ce type après la fin de saison 2 ?). Et on s'aperçoit réellement que la série n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être passionnante, c'est bien quand elle prend son temps qu'elle parvient à captiver.

 

Le point réellement surprenant de la saison vient tout de même pour moi de l'importance que prend Saul, qui obtient cette année le statut de personnage principal aux côtés de Carrie, et je ne vais pas m'en plaindre.

On creuse d'ailleurs un peu son passé, puisqu'il connaît l'homme qui a enlevé Carrie, Javadi, et sait de quoi il est capable. On découvre également une facette plutôt méconnue de Saul qui perd son sang froid et en vient aux mains à la fin.

Toute l'histoire de Carrie/Quinn/Saul était par ailleurs très bien traitée, rien à dire. Du bon Homeland.

Sinon on tente de faire un peu vivre Saul aussi du côté privé avec la mise en avant de sa femme. Ca n'est pas gênant comme on pourrait le craindre à l'écrit. J'ai même plutôt envie de voir ce que va devenir le couple par la suite.

 

La petite surprise de l'épisode vient de la grossesse de Carrie. Bon déjà je dois dire que je ne sais pas trop qui est le père. Sincèrement si c'est Brody ça ne me semble pas très crédible (ça fait un moment qu'il est parti non ? et à l'hôpital psychiatrique ils doivent effectuer un minimum de tests avant de gaver leurs patients de médicaments...). Le gars avait qui Carrie a passé une seule nuit il y a quelques épisodes paraît plus cohérent.

On découvre tout de même que Carrie fait des tests sans arrêt, comme pour essayer de se prouver que cela ne peut pas être possible... Je vois mal cette grossesse aller jusqu'au bout, mais on n'est jamais sûrs de rien dans la série.

 

Sinon parlons de Dana... Je dois dire que dans un premier temps elle ne me gênait pas trop. L'idée qu'elle veuille changer de nom était pas mal du tout et parfaitement compréhensible. Par contre j'ai trouvé la fin, où elle se casse de chez elle, vraiment too much (et sa mère qui accepte assez vite quand même...). Mais bon, si ça veut dire qu'on la verra plus je suis tout de même pour.

 

Bref, un épisode qui m'a de nouveau convaincue. Une bonne première moitié de saison en tout cas.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Elise 10/11/2013 22:03

I agree with this critic :)

Saul est vraiment intéressant comme personnage, je ne me plains pas non plus de le voir mis en avant dans la série.

Pour Carrie par contre, elle est censée avoir fait tous ces tests depuis un moment sinon y en aurait pas autant, non? Donc du coup l'hypothèse de Brody serait plausible - sauf que j'arrive pas à me
rappeler / à savoir combien de temps s'est écoulé depuis leur dernière rencontre, donc évidemment si ça fait déjà plusieurs mois, ça tient moins la route. Mais qui sait.

Pour Dana, le retournement de situation ne m'a pas dérangé, c'est juste l'actrice que je trouve un peu chiante, elle joue toujours de la même façon, et on dirait qu'elle est de mauvaise humeur h
24.

Typh 11/11/2013 01:01



Oui le nombre de tests est assez hallucinant et m'a fait penser que le père pouvait être Brody. Après rien ne dit si Carrie en fait un par jour, ou à chaque fois qu'elle va aux toilettes... Donc
je ne sais pas du tout si c'est un réel indicateur de temps.


Je n'ai également aucune idée depuis combien de temps Brody est parti. Peut-être que ça ne fait que 3 mois, auquel cas c'est possible qu'il soit le père.


Vu qu'on ne sait pas trop combien de temps se déroule entre chaque épisode je ne sais pas non plus si le coup d'un soir de Carrie dans l'épisode 4 était récent ou non.


Au niveau de l'histoire il serait sans doute plus intéressant que Brody soit le père c'est sûr, et je pense qu'on va se tourner vers ça en fait.


 


Et pour Dana l'actrice est chiante oui, c'est le moins qu'on puisse dire ^^



Twitter


Rechercher