Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 14:37

 

Homeland

 

 

Je trouve qu'Homeland est sur une très bonne voie. On commence à voir vers quoi la saison va se tourner, et c'est assez excitant. En dehors de l'intrigue stupide de Dana, l'ensemble est réussi.

 

Déjà exploit de la saison : je commence à de nouveau aimer Carrie. Elle m'exaspérait au plus haut point en saison 2 mais ici je retrouve le personnage que j'aimais en saison 1. Elle est extrêmement touchante.

Elle sort de son hôpital psychiatrique, et n'y retournera plus à la condition qu'elle balance des infos sur la CIA à des hommes plus que louches, travaillant pour le gouvernement iranien.

 

On nous sort un petit twist en fin d'épisode, ce qui n'est pas dans les habitudes de la série. On découvre que Carrie travaille avec Saul depuis le début, et qu'ils avaient plus ou moins prévu tout ça. Une mission que Carrie n'aurait pas pensé aussi éprouvante par contre.

Je ne sais pas si j'aime ce twist en fait. Je ne suis pas sûre que nous cacher tant d'informations depuis le début ait été judicieux. Surtout qu'on sentait bien que Saul n'agissait vraiment pas normalement et semblait avoir changé de personnalité.

Néanmoins maintenant que tout ça est révélé je suis pressée de voir la suite. L'histoire semble prometteuse et je suis heureuse de voir que Carrie et Saul vont être de nouveau proches. C'est de loin la relation que je trouve la plus intéressante dans la série.

 

Sinon, Dana vient alourdir terriblement l'épisode. On la voit trop, pour une intrigue complètement débile et détachée du reste du show en plus. Je ne sais pas quel est le but des scénaristes en mettant autant ce personnage en avant, peut-être qu'ils cherchent à attirer un public plus jeune... Mais je pense que c'est sincèrement une grosse erreur.

Je suis déçue qu'en plus Jessica et Mike n'existent que par rapport à Dana. J'aime bien ces deux personnages, et je trouve leur histoire jolie. Je n'ai pas envie de les voir uniquement parce qu'ils se font du souci pour Dana...

 

Bref, un épisode qui m'a bien plu cette semaine, néanmoins entaché par la trop grande présence de Dana. Malheureusement je pense que ça va être le cas de toute la saison...

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher