Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 12:36

Homeland

 

 

Après l'épisode très déstabilisant de la semaine passée Homeland réadopte un rythme un peu plus posé et nous ramène en terrain connu. L'épisode est particulièrement réussi, que ce soit aussi bien dans ses phases de dialogues que dans ses scènes à suspense.

 

Abu Nazir s'est donc vraisemblablement échappé de l'entrepôt dans lequel était retenu Carrie la semaine dernière. Carrie est donc convaincue qu'il y a une taupe au sein de l'agence, qui aurait aidé le terroriste à partir. Finalement elle finit par comprendre qu'Abu Nazir n'a peut-être en réalité jamais quitté les lieux, s'était tout simplement très bien caché...

Passons sur le fait qu'il faille évidemment attendre le sens d'observation très aiguisé de Carrie pour trouver la cachette. La série nous livre avec toute cette séquence dans les souterrains une des scènes les plus stressantes qu'elle n'est jamais réalisée. C'était vraiment réussi en tout point.

Je suis surprise néanmoins qu'Abu Nazir soit arrêté dès à présent. Au moins on est dans le flou complet à présent sur les intrigues des saisons à venir.

 

L'autre histoire que je trouve particulièrement bien traitée est tout ce qui concerne Saul. Estes le fait passer au détecteur de mensonges, lui faisant ainsi avouer bon nombre d'erreurs qu'il a commises. Ce n'est ni plus ni moins que du chantage qu'il met en place, Saul devant se contraindre face à ça de se taire et de ne pas révéler l'attaque du drone ordonné par Estes et Walden.

Estes est vraiment abominable dans ses agissements, mais Saul est un homme tellement honnête et droit qu'il me paraît impossible qu'il lâche l'affaire maintenant. Saul va donc avoir du souci à se faire par la suite, mais peut-être va-t-il trouver de l'aide auprès de Carrie et Brody pour faire tomber Estes (une piste pour la saison 3 ?)

 

Du bon aussi du côté de la famille Brody, qui éclate littéralement. Dommage que Dana soit si insupportable et l'actrice si mauvaise, mais au moins elle a le mérite d'avoir ouvert véritablement la plaie. Les parents se séparent donc, dans une scène extrêmement bien dialoguée et interprétée, dans la voiture de Nicholas.

Voilà qui permet donc au couple Brody/Carrie de se retrouver en fin d'épisode. Mais ils risquent d'avoir quelques problèmes par la suite puisque Quinn est désormais chargé d'éliminer Brody. Je ne sais pas si il osera aller au bout de sa mission, vu qu'il a l'air de plutôt apprécier Carrie à présent.

 

Bref, un très bon épisode, qui aurait même pu faire office de season finale à mon avis. Je suis d'ailleurs curieuse de voir ce qu'ils vont nous réserver pour cette fin de saison qui, je l'espère, sera au moins aussi bonne que celle de l'année passée.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode : 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher