Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 18:33

Homeland

 

 

Bon épisode cette semaine, sans véritable plus. La saison est tout de même assez irrégulière quand on y pense, ne parvenant pas à garder son intensité semaine après semaine.  Je crois que cette série aurait besoin de saison un peu plus courte.

 

L'épisode 8 se terminait sur Brody se faisait enlever par les terroristes. Alors que j'imaginais que tout cet épisode serait tourné vers la rencontre Brody/Abu Nazir cela est en réalité assez vite balayé, Brody retrouvant vite l'équipe de la CIA. Il les informe d'un attentat à venir sur le vice-président, qui serait ainsi déjoué. Pas de trace d'Abu Nazir cependant.

Toute cette partie était plutôt bonne, sans être vraiment extraordinaire. La série s'est contentée de faire son travail (très bien certes) mais sans rien offrir de réellement nouveau. Maintenant je me demande si la couverture de Brody est totalement grillée ou non. Il est évident qu'Abu Nazir va le suspecter d'avoir informé les autorités de l'attentat... A voir donc.

 

Le reste de l'épisode n'est pas très palpitant. Saul enquête de son côté sur Quinn. Je n'ai pas trop compris d'où cela sortait, Saul n'ayant jusque là jamais émis de doute sur l'analyste (à moins que j'ai raté quelque chose, c'est possible...). En tout cas l'enquête de Saul n'aura pas été inutile puisque Quinn a vraisemblablement des choses à cacher, et n'est pas du tout celui pour qui il se fait passer. De plus il travaille avec Estes secrètement, et avait été chargé d'éliminer Brody si jamais Abu Nazir était trouvé. En gros Brody sera tué dès l'instant où il deviendra inutile à l'enquête... Une nouvelle piste intéressante pour la suite, car si Carrie est mise au courant de cela il est sûr qu'elle interviendra.

 

Une partie de l'épisode est consacrée à la famille Brody et Mike, mis en sécurité par la CIA.

Un axe assez ennuyant, surtout que Dana devient progressivement insupportable. Tout ça ne vaut au final que pour Jess et Mike, qui finissent par coucher ensemble. Le couple Jess/Nick ne devrait pas tarder à totalement exploser à mon avis.

 

Bref, un épisode tout à fait correct mais pas des plus marquants.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher