Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 18:58

Homeland

 

 

J'aime bien me tromper de la sorte. Je disais la semaine dernière que la saison n'avait sans doute plus rien à offrir, que le meilleur était désormais passé. Cet épisode vient me faire mentir car il est tout simplement grandiose, le meilleur de la saison avec le 2x05, et l'un des meilleurs de la série à ce jour. Tout ce qui fait d'Homeland une série assez unique y est présent, et il y a à mon avis quasi rien à redire.

 

Si la saison 1 était celle de Carrie Matthison et de son interprète Claire Danes, cette saison 2 est bien celle de Nicholas Brody et de Damian Lewis, vraiment excellent dans son rôle. C'est sur lui que la saison se recentre, c'est bien sa chute qui nous est présentée, après nous avoir montré l'an passé comment Carrie s'enfonçait petit à petit.

Il se coupe de sa famille, incapable de pouvoir leur donner une quelconque explication valable sur ses agissements, et va alors mettre en péril sa mission auprès de Roya, en ne pouvait cacher sa nervosité.

Il faudra recourir une nouvelle fois à Carrie pour que les choses entrent dans l'ordre. Mais comme toujours il est difficile de savoir exactement si leurs agissements réciproques sont sincères, ou dictés par leur devoir (Carrie affirme à Saul ne pas être amoureuse de Brody, d'agir comme cela dans l'unique but de conserver Brody auprès d'eux... Saul est évidemment aussi sceptique que nous).

 

L'épisode est composé de nombreuses scènes marquantes, comme évidemment la virée au motel ou bien encore toute la scène finale, tendue comme il faut. Pourtant c'est ici que se situera à mon avis le seul gros défaut de l'épisode : le moment où Carrie décide de ne pas écouter Quinn et de descendre du véhicule. Je trouve que pour le coup on utilise quand même énormément le même ressort, à savoir Quinn qui donne un ordre, Carrie qui ne l'écoute pas, puis Saul qui affirme qu'il faut tout de même lui faire confiance... Carrie a beau être douée dans son travail ça commence à faire beaucoup, et elle prend des risques énormes pas toujours utiles. Difficile de croire qu'après tout ça ils puissent continuer de travailler avec elle...

 

L'histoire de Dana ne m'a pas trop gênée cette semaine. L'actrice n'est pas si mauvaise que ça, et de l'avoir alliée à Mike est une bonne chose. J'ai toujours trouvé ce dernier plutôt touchant, le destin a été assez cruel avec lui...

Bon j'ai un peu du mal à voir où tout ça va nous mener. Les relations entre Brody/Dana risquent probablement d'avoir un enjeu important dans la suite de la saison, on verra bien...

 

Bref, un épisode excellent, qui se permet en plus de nous instaurer un gros suspense à la fin (Brody emmené en hélico). La saison n'a pas mis beaucoup de temps pour se relancer, et je serais presque prête à parier que le meilleur n'est qu'à venir.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher