Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 16:47

Homeland

 

 

De loin l'épisode le plus faible épisode de la saison, et en soi un épisode plutôt moyen. J'ai peur que les scénaristes aient grillé leurs cartouches trop tôt : le début de saison n'était-il pas trop rempli ? La saison a-t-elle encore des choses à nous offrir ? Nous verrons par la suite, mais cet épisode n'est pas très rassurant.

 

L'épisode n'offre au final que très peu de choses. L'histoire absurde de Dana prend une certaine ampleur, et va dorénavant toucher les adultes. Elle décide en effet de révéler la vérité à sa mère et à celle de Finn. Celles-ci prennent la nouvelle pas trop mal (Dana aurait avouer avoir tricher à un contrôle leurs réactions n'auraient pas été trop différentes je pense...). Mais voilà la mère de Finn est la femme du Vice-président donc EVIDEMMENT c'est une sale arriviste méchante pas touchée une seule seconde par le décès d'une personne, elle ne pense qu'à la carrière de son mari. Jessica est par contre logiquement beaucoup plus gentille et est choquée par l'attitude de Mrs. Walden. Au niveau des maris c'est pareil : Walden veut étouffer l'affaire, tandis que Brody soutient sa fille qui veut se dénoncer à la police.

L'histoire n'a d'intérêt que parce qu'elle va éloigner Brody de sa famille. En effet il ne peut pas se rendre au commissariat, cela pourrait l'éloigner d'Abu Nazir et compagnie. Il doit donc se résoudre à taire l'affaire, et par la même risquer de se mettre sa famille à dos (ce qui est déjà le cas avec Dana). En clair, il se fait rejeter par ses proches, alors qu'il fait tout pour les aider (faire tomber Abu Nazir étant l'assurance pour lui que son passé de terroriste soit effacé).

 

Saul est lui mis un peu en avant dans l'épisode. J'en suis heureuse car il est clairement l'un de mes préférés de la série. Ici, il rend visite en prison à Aileen, qu'il avait faite arrêtée en saison 1. Il tente de lui soutirer des infos, ce que celle-ci se refuse à faire tant qu'elle n'a pas l'assurance de disposer d'une cellule avec fenêtre. Au final elle se jouera de Saul, ne sachant en réalité rien, et se donnant la mort...

Bon, on peut clairement dire que cet axe ne servait à rien du tout pour l'histoire principale. Mais au delà de ça j'ai trouvé les scènes entre les deux très réussies et assez touchantes dans l'ensemble. Et puis passons sur le fait que cette prison hyper surveillée laisse sans problème Aileen seule avec toutes les affaires de Saul...

 

Bref, un épisode pas franchement réussi cette semaine, que j'ai même trouvé un peu longuet par instants. Il ne reste plus qu'à espérer que les scénaristes en aient encore sous le pied, et qu'ils n'aient pas déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire en première partie de saison.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher