Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 16:16

Homeland

 

 

Excellent épisode d'Homeland, qui rate de peu la perfection à cause d'une intrigue complètement ridicule et hors-propos qui concerne Dana. Le reste est absolument brillant, et assez bouleversant.

 

Cette semaine c'est donc l'interrogatoire de Brody, arrêté dans l'épisode dernier par les hommes de la CIA. Une partie d'épisode tout simplement captivante, portée par le jeu de Damian Lewis. J'avais très peur en lançant l'épisode de me retrouver face à des "performances" d'acteur qui m'agaceraient (comme ce fut un peu le cas à la fin de la saison 1) mais en fait je n'ai ici rien à redire. Les deux acteurs principaux étaient dans la retenue, ce qui rendait la scène d'autant plus forte.

Bon le mec qui interroge Brody en premier lieu va assez loin, puisqu'il lui plante un couteau dans la main. Je me suis sérieusement demandée ce qu'était ce délire (mais ça va, Brody n'a vite plus très mal...). Je veux bien qu'il joue au "bad cop" mais faut tout de même pas trop pousser... La suite avec Carrie est bien meilleure, et mènera petit à petit à l'aveu de Brody. Le travail sur l'écriture des dialogues était particulièrement excellent, et les aveux de Brody semblent tout à fait logique, lui qui avait pourtant dans un premier temps trouvé le moyen de s'en tirer (affirmant que non il ne portait pas de bombe sur lui lors de l'attentat visant le Vice-président).

 

A côté de ces scènes brillantes on suit Dana, qui sort désormais avec le fils de Walden. L'histoire n'a aucun intérêt.

Les deux décident ensuite de semer les gardes du corps qui les suivent. Il y a alors une course poursuite dans la ville, et ils finissent alors par renverser une femme, puis prendront la fuite... WTF ?! Qu'est-ce qu'une histoire pareille vient faire dans cette série ? Un scénariste de 90210 s'est perdu, s'est trompé de bureau et s'est mis à écrire l'intrigue concernant Dana ? Non sincèrement faut qu'on m'explique le délire parce que c'est juste complètement naze.

 

Après ces 5 épisodes au rythme ultra soutenus la série devrait désormais se calmer grandement. Elle a désormais posé les bases de ce que sera normalement le reste de la saison (enfin bon, on est jamais à l'abri d'une surprise !) : Brody va dorénavant jouer un jeu triple, puisque travaillant avec la CIA pour trouver quelle sera la prochaine attaque d'Abu Nazir sur les Etats-Unis.

Néanmoins il ne faut pas oublier qu'il y a une taupe au sein de l'agence (ce dont Saul, Estes et Carrie ne semblent plus se souvenir d'ailleurs puisqu'ils n'en parlent jamais...). Les réels agissements de Brody pourraient être révélés à Abu Nazir...

 

Bref, un excellent épisode, que j'aurais imaginé il y a encore quelque temps comme l'un des derniers de la série... Reste désormais à voir comment la série va parvenir à continuer à nous captiver par la suite, qui s'annonce tout de même bien plus calme.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher