Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 15:02

 

Homeland

 

 

Fantastique épisode. Je serais tentée de dire qu’il s’agit du meilleur pour le moment, mais je crois que je vais dire ça chaque semaine… Je trouve l’écriture de cette série vraiment épatante, la réalisation très classe, et le casting m’impressionne de plus en plus. C’est vraiment la nouveauté à ne pas manquer cette année.

 

Le principal de l’épisode tourne autour de l’interrogatoire d’un garde de Brody, lorsque celui-ci était retenu en otage. Il s’agit donc de lui faire avouer ce qu’il sait, en demandant l’aide de Brody.

Toute la scène de l’interrogatoire était absolument géniale. Une grande tension, une mise en scène top faite d’aller/retour entre la salle où se trouvait le détenu et celle où se trouvaient Brody et Carrie.

Pour le moment les scénaristes tentent de nous faire croire dur comme fer que Brody joue bien un double-jeu, puisqu’il aurait vraisemblablement fourni au détenu une lame de rasoir pour qu’il se suicide, et aurait prévenu le prof déjà suspecté dans l’épisode dernier qu’il était dans la ligne de mire de la CIA. Je ne sais pas trop vers où tout ça va mener, j’ai un peu peur d’un retournement de situation grotesque vers la fin de saison qui enlèverait tout doute sur Brody (et la série a été renouvelée, peut-être veulent-ils garder l’acteur l’an prochain). Mais en même temps les scénaristes, en déjà 5 épisodes, semblent avoir fait leurs preuves, donc  je leur fais plutôt confiance.

 

On suit toujours les personnages dans leurs sphères privées. Brody tente toujours  de se réintégrer dans sa famille, ici avec son fils.

Carrie, elle, doute de plus en plus de son job (elle est dans l’incapacité totale d’agir contre Brody et ne trouve pas vraiment de soutien auprès de Saul). C’est donc vers sa famille qu’elle se tourne, sa sœur et ses nièces, pour trouver un peu de réconfort. Je voudrais ajouter que je trouve Claire Danes vraiment excellente dans son rôle, elle me surprend beaucoup. Je n’arrive pas trop à comprendre tout le foin fait autour du retour de Sarah Michelle Gellar à la télé (dans Ringer), alors que quasi personne n’évoquait celui de Claire Danes

Saul aussi est un peu mis en avant dans l’épisode, puisque l’on nous présente sa copine (ou sa femme je ne sais pas). Lui aussi semble submergé par son travail et avoir du mal à le concilier avec sa vie privée.

 

En bref, Homeland est en train de se bâtir une excellente première saison. Je n’ai rien à dire, si ce n’est que c’est l’une des meilleures choses que je vois à la télé actuellement.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Thomas 07/11/2011 09:39


J'imagine qu'ils doivent avoir une vague idée puisqu'à la base la série est inspirée d'un show israélien (dont elle diffère cela dit assez, apparemment, pour d'évidentes raisons)


Thomas 06/11/2011 16:05


Je ne sais pas ce qu'ils ont prévu de faire après, si la série sera "rebootée" ou bien si l'intrigue autour de Brody va s'étendre sur plusieurs saisons ; une chose je suis tout à fait d'accord,
c'est parfait, et les scénaristes arrivent à maintenir un équilibre vraiment délicat, en réussissant à en montrer suffisamment pour qu'on doute de Brody, et en même temps jamais assez pour qu'on
soit sûr à 100 %. Très, très fort.


Typh 06/11/2011 22:39



Apparemment le créateur a dit qu'il savait parfaitement de quoi serait faite la saison 2, donc ça me rassure un peu. J'ai toujours un peu peur avec ces séries qui ne semblent être écrites que
pour une seule saison.


Et tout à fait d'accord pour Brody. J'espère que les scénaristes ne vont pas se vautrer au final, mais pour le moment c'est merveilleusement bien écrit.



Twitter


Rechercher