Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 17:23

 

Homeland

 

 

Encore une fois un très bon épisode, qui fait bien bouger les choses. Cette série est pour le moment un vrai régal, le renouvellement pour une seconde saison est une très bonne nouvelle (même si ce n’est pas surprenant).

 

Episode consacré aux problèmes de Brody, évidemment transformé après ce qu’il lui est arrivé, et qui rencontre des difficultés dans sa famille, principalement avec sa femme. Celle-ci, fasse au comportement étrange de son mari, pense qu’il est au courant de sa liaison avec son meilleur ami… D’ailleurs rien n’est sûr, il semblerait qu’il se doute de quelque chose, mais rien ne nous est dit. Il a l’air d’aller simplement mal, et fini par accepter de se faire aider, d’aller dans un groupe de vétérans, comme sa femme le voulait.

On continue donc de creuser lentement mais sûrement la personnalité de Brody, toujours assez difficilement cernable. Toujours rien qui pour pourrait confirmer la thèse de l’agent double de Carrie.

 

Carrie elle se voit contrainte de mettre fin à sa surveillance permanente de Brody. Mais quand on a suivi quelqu’un près de 24h/24 pendant 1 mois le sevrage est rude. Forcément, Brody lui manque, ce qui est très bien mis en scène. Elle décide même de continuer à le suivre, et enfin de vraiment prendre contact avec lui, en se rendant au groupe de vétérans. C’est donc une étape importante que l’on franchit dans cet épisode, Carrie doit s’affranchir des caméras et décide de rencontrer réellement Brody. J’ai donc très hâte de voir la suite.

 

Carrie espionne Brody, mais elle va être elle-même espionnée. Son boss (je crois) est persuadé qu’elle joue un double-jeu, et qu’elle travaille sur une autre enquête. Il charge donc un collègue à elle d’en découvrir plus…

C’est une excellente idée je trouve, de faire de Carrie aussi un personnage surveillé. Là encore je suis pressée d’en voir davantage.

 

En clair, Homeland maintient un très haut niveau depuis son pilot et fait sans cesse avancer son intrigue.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher