Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 22:37

 

Homeland

 

 

Homeland confirme avec ce second épisode toutes les belles promesses de son pilot. Pour le moment c’est de loin la meilleure nouveauté de l’année dans ce que j’ai débuté. Je trouve ça brillant à tous les niveaux. Ca a vraiment les moyens, à mon avis, de devenir une grande série.

 

On creuse davantage les personnages cette semaine, surtout celui de Brody, très complexe. Il est évidemment très affecté par les années qu’il vient de vivre, et ne parvient pas à se maîtriser (les blessures qu’il inflige à sa femme involontairement la nuit, son agression envers un paparazzi…).

Je trouve l’acteur plutôt brillant. Son rôle est dur à jouer, car il ne reste pas mono-expressif tout du long. La scène où le personnage vient se réfugier au coin de la chambre était superbe.

Le doute sur ses intentions persistent, ça sera le cas vraisemblablement jusqu’au dernier épisode, même si la toute fin irait confirmer les hypothèses de Carrie : il serait bel et bien passé du côté d’Al-Qaïda. Je suis pressée que l’histoire se développe un peu plus car je sens que les choses vont être bien plus compliquées qu’elles n’en ont l’air.

 

J’aime toujours autant le personnage de Carrie, qui fait un très bon personnage principal. Le côté La Vie Des Autres de l’histoire me plaît beaucoup (elle regarde en quasi permanence ce qu’il se passe chez Brody).

On nous rajoute cette semaine l’histoire d’une agente, travaillant pour Carrie,  infiltrée auprès d’un Prince arabe, proche d’un des hommes les plus recherchés de la CIA. J’ai également beaucoup aimé cette histoire, et j’ai très peur pour l’agente infiltrée, à qui, à mon avis, il va arriver de sérieuses bricoles.

On nous montre aussi un peu de la vie personnelle de Carrie, en nous présentant sa sœur et en nous révélant que la maladie dont elle est atteinte touche également son père. J’aime toujours beaucoup l’idée d’avoir fait de Carrie un personnage ayant des troubles psychologiques, ce qui ne peut qu’augmenter notre paranoïa (peut-on la croire ?)

 

En bref, la série se poursuit très bien, et continue d’être la plus prometteuse de ce début d’année.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Homeland
commenter cet article

commentaires

Amal 15/10/2011 09:00


bjr,
blog intéressent merci pour le partage
je t'invite à voir mon blog
bizo et bonne journée

@++

http://www.Astucefr.blogspot.com


Thomas 14/10/2011 10:44


Ben voilà, on a retenu à peu près les mêmes et le pire, c'est qu'en trois mots on a fait le tour. Bon, il reste aussi Ringer, pour le petit plaisir coupable ;-))


Typh 14/10/2011 17:55



J'ai abandonné Ringer au second épisode. Pas que c'était affreux mais rien ne me donnait envie de poursuivre.


 


On verra si la mi-saison amène son lot de bonnes nouveautés...



Thomas 13/10/2011 23:11


"et continue d’être la plus prometteuse de ce début d’année."

Et de loin (mais faut dire que la concurrence est tellement médiocre...)


Typh 14/10/2011 07:05



Oui c'est assez désespérant niveau nouveauté.


J'ai plutôt aimé le pilot d'American Horror Story, mais je ne sens pas du tout la série sur la durée.


Le pilot de Pan Am était aussi pas mal, mais je n'ai même pas encore pris le temps de voir la suite.


 


Le reste j'ai soit abandonné assez vite, soit même pas tenté vu les retours.



Twitter


Rechercher