Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 17:12

Grey's Anatomy

 

Il m'aura fallu environ trois mois pour venir à bout de cette saison. Sans hésitation, il s'agit de la saison la plus faible de la série. Je n'arrivais jamais à me lancer dedans et je devais me forcer pour regarder les épisodes.
La faute à une série qui a perdu tout son charme et qui est devenu qu'un  simple soap, sans aucune saveur supplémentaire. Un peu comme pour la saison 6, donc, mais en pire. Du coup, ce n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est inintéressant au possible et on regarde plus par obligation que par véritable envie.

 

Pourtant, tout commençait plutôt pas mal, puisque les premiers épisodes s'orientaient sur les réactions des personnages sur la fusillade opérée en fin de saison 6. Mais rapidement, cette histoire intéressante a laissé place à un vide scénaristique.
Je retiens néanmoins deux épisodes plutôt intéressants, de par leur construction : le 6ème, sous forme de documentaire (très original) et le 15ème, en temps réel (un épisode assez stressant). Revenons également sur l'épisode musical. Je me demande encore le pourquoi du comment. Ça ne va pas du tout avec la série et on se demande ce qu'on fait devant ce truc. Puis, ça nous détache complètement de l'épisode. Un gros raté.

 

Selon moi, l'intérêt de la saison réside uniquement dans l'intrigue autour du couple Callie/Arizona. La seule histoire à nous fournir des cliffs (très soap), mais qui relancent constamment la saison.
Il y aussi les essais cliniques de Meredith et Derek pour soigner Alzheimer qui sont intéressants, mais je ne sais pas, ça manquait d'un petit truc.

 

Heureusement, la dernière partie de la saison est un peu mieux (j'ai beaucoup aimé l'épisode 19, par exemple). On peut, cependant, être plutôt déçu par le Season Finale, qui est, au final, très basique. La série nous a toujours habitué à des fins de saisons explosives. Ce n'est ici pas le cas, l'épisode cherchant tout simplement à mettre plusieurs personnages dans des situations dramatiques. En effet, Cristina est enceinte (mais veut avorter), donc Owen la quitte. Derek quitte Meredith, qui se retrouve seule avec Zola, la petite africaine qu'ils ont adoptée.

 

En clair, une saison qui n'a pas grand chose à raconter et qui tente, tant bien que mal, de meubler ses 22 épisodes. En vain, puisqu'on remarque immédiatement l'ennui qui s'empare de nous. Dommage. 

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 25/12/2012 22:21

Oui je viens de rentrer de vacances aux Etats-Unis, donc j'avais pas trop le temps, mais je vais rattraper les critiques :B

Alex 26/12/2012 16:16



Ah ok ! Bah profite bien =)



adrien 22/12/2012 19:40

Ne t'inquiète pas la saison 8 est excellente et la saison 9 démarre plutot pas mal avec une bonne première partie de saison.

Alex 22/12/2012 21:52



Oui, c'est ce que j'ai souvent lu ! C'est un peu ce qui m'a poussé à continuer la saison 7...


PS : Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !



Twitter


Rechercher