Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 00:28

Grey's Anatomy

 

De manière générale, cette cinquième saison de Grey's Anatomy est excellente. Il y a eu quelques petites erreurs de parcours, mais au final, et à 80%, c'était vraiment bien. La meilleure saison depuis la deuxième.

 

Le début est assez calme. D'ailleurs, le double Season Premiere est même assez mauvais et fade. On y fait la rencontre d'un nouveau personnage régulier : Hunt. J'ai beaucoup de mal avec lui. Il n'est pas méchant, mais je ne sais pas, il est tellement vide que je n'arrive pas à lui porter un quelconque intérêt. Puis, son couple avec Cristina est une très mauvaise idée, je trouve, ils ne vont absolument pas ensemble.


La suite de la saison est un peu mieux, mais on arrive très vite à la partie des épisodes 8 à 12. Une partie pour le moins très mauvaise où l'on est en droit de se demander si on est bien devant Grey's Anatomy. Les épisodes sont fades, les histoires ne sont pas intéressantes, le casting s'ennuie, bref, c'est très mauvais. Rajouté à cela le départ précipité d'Erica et vous avez le pire de Grey's Anatomy so far.
Puis, les délires d'Izzie avec Denny, je ne m'en suis toujours pas remis. C'était d'une débilité... Et tout ça pour amener la maladie d'Izzie ? C'est quand même assez tordu, je trouve. 


Heureusement, tout revient à la normale à partir de l'épisode 13 et on enchaîne les très bons épisodes. La maladie d'Izzie n'est pas étrangère à cette remontée dans la qualité, tant l'histoire est passionnante, bien gérée et jouée. L'épisode 19, avec la découverte par tout le monde de la maladie de leur amie est une petite merveille.
Le personnage de Lexie est une petite révélation, pour moi. Elle arrive à être drôle, touchante, bizarre, je l'aime beaucoup ! Puis l'actrice est super fun, ça fait plaisir à voir.
Cette saison 5 marque également la présence de l'épisode 100 entièrement centré du Izzie. Et quel épisode ! Très émouvant, le mariage d'Izzie et Alex restera l'un des plus moments de ces 5 premières saisons.


La saison se termine sur un excellent double épisode. Je ne sais pas où Shonda Rhimes a eu cette idée pour le patient John Doe qui est en réalité George, mais c'est tout simplement génial.
D'ailleurs, George a été complètement absent de la saison, on ne le voyait que 2/3 minutes par épisode, et encore... Je pensais que l'acteur était en froid avec la production, mais Shonda Rhimes a dit qu'elle avait fait ça pour que son absence dans le Season Finale (fausse absence, puisqu'on le voit en tant que John Doe) ne soit pas perçue comme anormale par les téléspectateurs. Si c'est la vraie raison, c'est plutôt pas mal (enfin bon, sympa pour l'acteur) et ça montrerait qu'elle a pensé à la fin de la saison depuis bien longtemps.
Pour la première fois, la série se termine sur un cliff (un vrai) : George est très mal en point et Izzie, alors soignée, fait une crise. Qui va vivre ? Qui va mourir ?
Bon, si on regarde bien la scène du rêve d'Izzie, la réponse est donnée. Izzie monte dans l'ascenseur, il arrive en bas, les portes s'ouvrent, George est déjà là, mais il est dehors de l'ascenseur. Izzie, encore dans l'ascenseur, n'est pas pas encore morte. Enfin, je vois ça comme ça !

 

En clair, après un début de saison moyen puis très mauvais, la série redevient excellente et nous offre des moments bourrés d'émotion (Katherine Heigl est excellente, Chandra Wilson aussi - quand elle bosse avec les enfants mourants...), bref, du vrai Grey's Anatomy, quoi.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 16/09/2012 11:00

Totalement d'accord j'ai adoré cette saison 5, j'ai vraiment adoré c'était si bon et si excellent, j'ai pleurer des centaines de fois au moins !
L'histoire avec la mère d'Izzie était également très belle, tu as oublié de le citer. En bref une saison excellente, la saison 6 est également très bonne tu verras mais après ne regarde pas la 7
(que je n'ai pas trop aimé) mais va directement à la 8 car la 7 en fait, n'a rien apporté...

Twitter


Rechercher