Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 11:58

Grey's Anatomy

 

Après une saison 3 en demi-teinte, Grey's Anatomy se devait de relever un peu le niveau. J'avais lu pas mal de choses négatives, sur cette saison 4, mais au final, je l'ai trouvée super sympa ! Bien plus régulière que la 3 et beaucoup plus intéressante. Je dirais même que la grève des scénaristes a joué un rôle dans cette qualité, permettant à la série de moins étirer certaines histoires.

 

Saison de tous les changements, la série n'a, finalement, pas tant changé que ça, et c'est tant mieux ! Elle garde sa pèche, sa bonne humeur, son émotion et son stress pour nous offrir de bons épisodes ! Le véritable changement, c'est que nos héros sont maintenant résidents. Mais cela ne change pas véritablement la dynamique de la série.
Il est vrai que la première partie de la saison était un peu mollassonne, mais ça reste tout de même sympa.
Grey's Anatomy oblige, on nous offre un semblant d'épisodes catastrophes (épisodes 9 et 10), mais c'est bien plus calme et crédible que durant les deux précédentes saisons. C'est à partir de là que, pour moi, la saison décolle.
L'épisode 11 (qui faisait office de Season Finale avant la reprise de la série après la grève) était une déception. L'histoire était géniale (le bébé de Bailey était à l'hôpital, en danger), mais pourquoi avoir insisté autant sur le côté religieux ? C'était gerbant.

 

La reprise après la grève était excellente ! Les épisodes étaient fun et très émouvants, on ne s'ennuyait jamais ! Mention spéciale à l'épisode 13 qui marque le retour d'Addison. Un épisode digne de la saison 2 !
Le Season Finale, en deux parties, était également très sympa et concluait de manière très simple cette saison.

 

Au niveau des intrigues, l'évolution des personnages dans l'hôpital était un axe intéressant à développer et ça ne s'est pas loupé.
Ma préférence va à Bailey et à ses problèmes de mariage. Le personnage est excellent et l'actrice sublime l'écran.
La fin de saison s'oriente sur Meredith et Dereck qui testent un virus pour anéantir des tumeurs. Une grosse partie très intéressante et réellement émouvante (le cas des militaires gays ou des jeunes ados amoureux, par exemple).

 

L'introduction du Dr. Hahn s'est faite sans problème, le personnage étant assez froid, mais drôle et sa romance avec Callie est plutôt bien gérée.
Lexie, la demi-soeur de Meredith, était assez chiante, en début de saison, mais s'est décoincée et est devenue beaucoup plus fun (je me souviens lorsqu'elle vole l'hôpital pour décorer son appartement, ça m'avait fait bien rire). 

 

En clair, une bonne saison qui offre de bons moments. La série est toujours en forme après 4 ans, ça fait plaisir.

 

Alex.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 03/09/2012 14:02

Moi j'ai trouvé certaines histoires intéressante (je me rappelle plus si c'est cette saison ou y'avait le mec nazis avec son tatouage et tout..) l'histoire du projet clinique de Meredith &
derek était aussi une bonne partie, Callie & Hahn aussi mais sinon.. rien.
Vraiment déçu par cette saison qui est pour moi la pire de la série, quand je la regardais je pensais même l'arrêtée.. heureusement que je ne l'ai pas fait puisque les saisons 5 & 6 sont
excellente, saison 7 un peu molle mais bonne et la saison 8 est tout simplement excellente, après 8 ans, la série est toujours en forme !

Bref j'ai trouvé cette saison 4 correcte mais c'est tout, heureusement que la sublime saison 5 arrive après :)

Twitter


Rechercher