Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 04:00

Grey's Anatomy

 

Il y a un peu plus d'un an, je m'étais enfin mis à l'un des monuments de la télévision américaine. Alors que j'avais déjà vu la première saison, la deuxième était, pour moi, complètement inédite. Je terminais ma critique des 9 premiers épisodes en disant que j'en attendais plus de cette saison. Et bien, ce fût le cas. J'ai trouvé cette seconde saison tout simplement excellente. Les intrigues sont passionnantes, c'est drôle, c'est touchant, les acteurs sont bons. Bref, j'ai pratiquement tout ressenti, devant cette saison, à tel point que j'ai enchaîné les 27 épisodes en l'espace de 3 jours.

 

Les épisodes sont tous à peu près construits de la même manière. On rentre doucement dans l'épisode, et plus on avance, plus on est pris dedans. On se prend toute l'émotion dans la tête à peu près à chaque fois, et les scénaristes sont très forts pour ça.
Même si tous les épisodes sont très bons, certains ressortent un peu du lot, et sont vraiment excellents. Le 6ème, dans lequel deux patients se retrouvent embrochés par une barre de fer, suite à un accident de train. Quelle émotion ! La scène où ils annoncent à la jeune fille qu'ils vont devoir la tuer pour sauver l'homme est tout simplement horrible.
Comment parler de cette seconde saison sans parler de l'épisode du Super Bowl ? Un épisode d'un incroyable intensité où une bombe va menacer d'exploser dans le corps d'un homme. Bon, l'intrigue semble sortie de nulle part, mais on s'en fout, c'est prenant, et c'est le principal. D'ailleurs, la seconde partie est encore mieux.
Enfin, la saison se termine sur un épisode en trois parties, tout aussi excellentes les unes que les autres.

 

Les personnages sont tous, à peu près, excellents, si on enlève Meredith. Cette nana est vraiment une abomination de la nature. Rien ne va ! Ni sa personnalité, ni sa voix, ni ce qu'elle fait... Je la déteste. Son intrigue avec Derek est vraiment lourde, il n'y a pas d'autres mots. En plus, je trouve que les deux vont mal ensemble...
Au niveau de ceux que j'adore, il y a Cristina (hilarante et touchante), George (très bon personnage), Bailey (une merveille) et Izzie (humaine).
La relation entre Cristina et Burke est l'une de celles que je préfère tant elle est bizarre. Je trouve le duo vraiment excellent.
J'ai eu beaucoup de peine pour George, lorsqu'il couche avec Meredith et que celle-ci se met à pleurer... Quelle pu**, quand même ! Et puis, l'histoire a duré pas mal d'épisodes, comme quoi, les scénaristes n'ont pas zappé le truc trop vite.
Bailey, qui est sans doute le personnage qui sort le plus de phrases cultes par épisode, s'est montré réellement touchante lors de son accouchement (beau duo avec George, au passage).
Enfin, l'une des intrigues les plus importantes de la saison, la relation Izzie/Denny. Encore une fois, quelle intensité. Jusqu'où ira une femme pour sauver l'homme qu'elle aime ? Ses choix dans le triple épisode final sont géniaux et m'ont bien fait stresser. Et alors que je pensais que tout allait pour le mieux, voilà que Denny meurt d'une attaque cardiaque. Un gros choc, suivi d'une scène très poignante : Izzie qui est réconfortée par ses amis, sans succès. L'un des moments les plus tristes de la saison, si ce n'est le plus triste !

 

La saison se termine donc sur la démission d'Izzie et sur un cliff complètement nul : qui de Derek ou de son copain Meredith va-t-elle choisir ?! ON S'EN FOUT. Surtout que finir sur ça alors qu'on vient de pleurer pour Izzie, c'est très moyen...

 

En clair, une saison 2 très loin de la première, et excellente de bout en bout.
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai stressé, bref, j'ai regardé Grey's Anatomy.

 

Alex. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adrien 22/05/2012 18:29

ENFIIIIIIIIINNNN, ma série préférée sur le CROSSOVER US ENFIIIIIIIIN, oui c'est ma série préférée et même après 8 saisons (même si la saison 7 était décevante...), j'adore j'adore j'adore, c'est la
série que je regarde sans aucun retard, chaque semaine (la seule je crois!), j'espère que tu vas faire les critiques des autres saisons, comme ça l'an prochain les critiques de la saison 9 seront
faites au fur et a mesure !
ENFIIIIIN ALEX JE T'ADORE !!!!!!!!!!

Twitter


Rechercher