Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 13:04

Grey's Anatomy

 

Présenté comme la première partie du grand Season Finale, cet épisode était plutôt intéressant et nous dirige vers un bon épisode final comme Shonda Rhimes sait en faire, même si je pense qu'elle va un peu loin...

 

Le ton est de suite donné : une grosse tempête arrive à Seattle dans trois jours. La catastrophe de fin de saison est donc un élément naturel. Comme je l'ai dit, je ne peux m'empêcher de penser que ça va un peu loin : une bombe, un accident de ferry, une fusillade, un crash d'avion, et maintenant une énorme tempête... Mais bon, Shonda Rhimes a toujours réussi à sortir le meilleur de ces catastrophes, donc nous verrons bien...

 

L'épisode précédent se terminait sur Jo, arrivant chez Alex défigurée. Il n'en fallait pas plus pour que ce dernier aille chez l'ex-copain de Jo pour le taper. Sauf qu'en arrivant chez lui, il était déjà inconscient, tabassé à mort. On apprend, en réalité, que c'est Jo qui avait commencé. 
Je trouve cette histoire assez bizarre, c'est quand même extrême, de se débarrasser d'un personnage comme ça. Puis, Alex n'attire que des filles vraiment tarées, c'est dommage.

 

De son côté, Peyton de One Tree Hill a vraiment décidé de venir en foutant la merde, puisqu'Arizona et elle s'embrassent. Je suis assez déçu pour Callie, elle qui est si gentille et qui a aidé sa femme à surmonter l'épreuve de sa jambe perdue. Mais bon, ça fera, au moins, bouger quelque peu les choses !

 

Bailey et Ross s'associent, dans cet épisode, et je dois avouer que c'était plutôt drôle. Les deux personnages vont bien ensemble (dans le cadre professionnel), donc à voir si cela continuera !
Quant à April, son copain lui fait une demande en mariage sur fond de... flash-mob ! Très niaise, cette scène aura au moins eu le mérite d'être drôle. La tête de Cristina, choquée par la situation, était excellente. 

 

Au niveau des cas médicaux, le père de l'enfant qu'Owen voulait adopter se réveille, donc cette histoire n'aura pas été trop utile, si ce n'est montrer à Cristina que son mari a vraiment besoin d'un enfant. Vont-ils rester ensemble ?
Sinon, ça m'a fait plaisir de revoir un patient "dangereux" : la scène avec Owen, Ben et Callie était vraiment amusante ! Et j'espère que Ben va revenir travailler ici, il a une bonne alchimie avec le casting !

 

Enfin, l'épisode se termine avec la tempête arrivant plus tôt que prévu et avec Meredith perdant les eaux ! Il était évident que son accouchement se paraissait dans des conditions extrêmes !

 

En clair, un épisode très classique, mais franchement bon. Comment cette saison va-t-elle se terminer ?! Réponse la semaine prochaine !!

 

Alex.

 

Trailer pour le Season Finale :

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Critiques-Films-Adrien 12/05/2013 15:08

Cette saison 9 est géniale vraiment. J'ai adoré la demande en mariage, trop mignon !
J'aime bien la phrase d'alex quand il dit qu'il n'arrive pas a avoir une copine normale : Une cancéreuse, une psychopate...

En bref vivement la semaine prochaine, j'ai hâte !

Twitter


Rechercher