Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 00:30

Grey's Anatomy

 

La saison 8 avait déjà placé la barre haute, mais cette saison ne démérite pas. En sachant que les secondes parties de saison sont souvent les plus intenses, nous sommes en droit de nous demander jusqu'où ira cette saison.
D'ailleurs, je pense que peu de séries peuvent se vanter de disposer d'une telle qualité durant leur neuvième année. Quand je vois les catastrophes que sont devenues Desperate Housewives, How I Met Your Mother, Smallville, 90210 (et d'autres) après quelques années, je ne peux que féliciter Shonda Rhimes
La série est en constamment en renouvellement, ce qui fait qu'on ne stagne jamais. C'est brillant.

 

Nous avions laissé nos héros en plein crash d'avion, avec cette pauvre Lexie de morte. La saison ne s'ouvre pas sur une page de bonheur, puisque Mark succombe à ses blessures. Une mort très triste, pour un personnage qui aura apporté beaucoup de moments drôles à la série.
Les drames ne s'arrêtent pas là, puisqu'Arizona se retrouve amputée d'une jambe. Très joyeux, donc.

 

Tout cette histoire autour d'Arizona et de sa jambe est assez horrible, et nous confirme que Jessica Capshaw et Sara Ramirez sont deux excellentes actrices. 
Les autres (Meredith, Cristina et Derek) gèrent le crash d'avion à leur manière (Cristina ira même jusqu'à déménager à l'autre bout du pays). Et comme pour la saison 8, on ne passe pas d'un truc à l'autre d'un seul coup.

 

Au niveau des nouveautés, quelques jeunes viennent se rajouter au casting. Ces nouveaux internes, même si peu intéressants, nous offre un joli parallèle sur ce qu'étaient nos héros au début de la série. Le personnage de Shane est même plutôt drôle, je trouve, tellement il est maladroit et mal à l'aise.
Autre nouveauté, qui intervient dans les derniers épisodes, l'hôpital doit réduire ses coûts et donc fermer les Urgences. Une décision dure et qui risque de pas mal modifier la série.
Enfin, si les scénaristes vont jusqu'au bout, parce qu'il paraît assez évident que ceux qui ont survécu au crash vont payer pour sauver l'hôpital. En effet, ils ont gagné le procès et sont donc très riches (15 millions de dollars chacun).

 

Au niveau des belles choses, on a le mariage de Bailey et de Ben. Bailey est un personnage central de cette série et elle mérite amplement d'avoir son happy-end. Le mariage était d'ailleurs très mignon. Par contre, pourquoi avoir fait partir Ben à Los Angeles ? L'acteur est engagé sur une autre série ?
Autre bonne nouvelle (et très surprenante !) : Meredith est enceinte. C'est une jolie chose, je trouve. D'ailleurs, le personnage est devenu un peu lourd et plutôt cocasse, par moment.
J'espère que sa grossesse se passera bien (elle a déjà fait une fausse couche) et que Zola aura une petite soeur.

 

On notera l'apparition de Neve Campbell lors de deux épisodes. Un petit rôle, mais je trouve que l'actrice a apporté une dose de fraîcheur non-négligeable à la série.

 

Un autre évènement est notable : la mort d'Adele, la femme de Webber. Déjà que l'année dernière, c'était très touchant (avec sa maladie d'Alzheimer), là, c'était le pompon ! Heureusement, la série n'a pas insisté sur ça. Un regard de Webber a suffit pour nous faire passer toute l'émotion nécessaire (bravo à l'acteur, au passage).

 

En clair, 9 saisons, 185 épisodes et toujours en pleine forme. La série fait clairement des meilleures actuellement diffusées sur un network. Qui dit mieux, après 9 ans ?

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adrien 09/02/2013 13:00

Et bien voila, retard rattrapé !
Je trouve cette saison 9 excellente et c'est laseule série qui même si elle a perdu pas mal de ses personnages principaux en 9 ans réussis à se renouveller avec de nouveaux personnages très
bon.
Content que ma série préférée avec OUAT soit enfin critiqué sur mon site de critique préféré au rythme normal maintenant !

Alex 09/02/2013 14:49



Thanks !



Twitter


Rechercher