Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 18:20

Grey's Anatomy

 

Grey's Anatomy nous revient avec un très bon épisode après pratiquemement trois mois de pause. L'épisode précédent s'étant terminé sur un cliffhanger intéressant, j'étais plutôt impatient de voir la suite ! J'espère que cette seconde partie de saison instaurera un peu plus de feuilletonant dans ses histoires.

Le suspense autour du mariage d'April n'aura pas duré longtemps, puisque les premières secondes de l'épisode nous montre son choix. Et le grand gagnant est April ! Je ne suis pas forcément fan du couple, mais il était évident qu'ils finiraient ensemble, donc c'est maintenant chose faîte.
Le début de l'épisode revient aussi sur les autres histoires en suspend : Meredith est hyper énervée à cause de l'appel du Président que Dereck a reçu et le père d'Alex est toujours mal en point à cause de l'opération ratée de Shane.

L'épisode décide rapidement de faire une ellipse de trois semaines, nous permettant de ne pas trop traîner et de repartir sur des nouvelles bases. Si Callie et Arizona filent le parfait amour (elles achètent une maison ensemble), les tensions au sein du couple Meredith/Dereck sont toujours présentes.
Je suis par contre très content du retour du mari de Bailey, qui semble être revenu pour de bons. J'ai toujours pensé que c'était un personnage assez fun, mais au potentiel que très peu exploité.


Moi qui étais toujours assez fatigué de voir le père d'Alex, je dois avouer que cet épisode m'a ému à ce niveau-là. Sa crise de larmes dans les bras de Meredith était touchante, tout comme la mort de son paternel en fin d'épisode...


Au niveau des nouveaux, j'aime bien leur petit groupe. Ils sont assez drôles et apportent vraiment une bonne énergie à la série. Quant à Shane, il faut vraiment qu'il se bouge, deux personnes sont mortes «à cause de lui» depuis le début de la saison...


Sinon, et afin de pimenter un peu les choses, Hunt, qui réalise que les émotions prennent le deçu sur le travail dans l'hôpital, décide d'instaurer une nouvelle règle : aucune relation au sein de l'établissement.
Une situation qui rend la scène finale de l'épisode plutôt drôle, puisque nous y découvrons, dans un flash-back, qu'Avery et April se sont mariés juste après leur fuite du début d'épisode. Un moment mignon qui annonce de bonnes choses pour la suite, puisque personne n'est au courant de leur situation.

 

En clair, la série nous revient en forme, ça fait plaisir.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher