Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 02:55

Grey's Anatomy

 

Tous les ans, Grey's Anatomy nous offre des Winter Finale assez dramatiques. Cette année, la série nous délivre un épisode très calme, beaucoup plus centré sur ses personnages. D'ailleurs, je trouve que c'est la série en générale qui est très calme depuis le début de la saison 9. Ce n'est pas un reproche, c'est même plutôt intéressant de s'intéresser d'avantage à la psychologie des personnages.

 

L'épisode est, d'ailleurs, très classique, mais voit éclater plusieurs histoires. Tout d'abord, Cristina et Meredith s'expliquent et leur discussion tourne très mal. Je ne sais pas si les deux redeviendront amies par la suite, mais ça me ferait de la peine si Cristina quittait la série dans ses termes là...

 

Du côté de Ross, le personnage continue de s'humaniser et devient réellement touchant lorsqu'il se rappelle qu'il a "tué" sa collègue. Je ne sais pas s'il va garder le secret bien longtemps, mais je pense que ça va être révélé dans peu de temps.

L'autre gros événement de l'épisode, c'est bien entendu le mariage d'April. Et comme mariage ne se déroule jamais comme prévu dans cette série, on attend tous que Jackson s'oppose à l'union. On ne se trompe pas, puisque cela sert même de cliffhanger à l'épisode ! Pour un Mid-Season Finale (surtout que la série ne revient que fin février), on pouvait s'attendre à un plus gros "choc". Mais non, la série continue dans son optique de simplicité en nous offrant cette scène. Une scène vraiment jolie et, même si prévisible, vraiment nécessaire. Jackson y est réellement touchant (lorsqu'il regarde Stephanie...).
D'ailleurs, ce genre de cliffhanger me rappelle les vieilles heures de Grey's Anatomy et ça me fait bien plaisir. 

 

En clair, un très joli épisode comme je les aime.

 

Alex.

 

Trailer pour la reprise de la série, le 27 février :

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher