Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 15:15

Grey's Anatomy

 

Cette semaine, Grey's Anatomy nous a délivré un épisode spécial Halloween ! La série a toujours l'habitude de pondre ici et et là des épisodes qui sortent du lot. Celui-ci en est un. Je l'ai trouvé excellent du début à la fin, alliant à la fois l'humour (le second degré de l'épisode était excellent) et l'émotion dont la série est maître.
Meilleur épisode de la saison, pour l'instant.

 

J'ai beaucoup aimé ce ton très drôle qu'a pris la série pour célébrer Halloween : on nous colle des scènes "d'angoisse" avec des musiques et une réalisation digne des plus mauvais films d'horreur. Sur le papier, c'est très casse-gueule, mais j'ai trouvé le résultat plus que convaincant et vraiment drôle. Bien sûr, il faut prendre suffisamment de recul pour savoir apprécier ces scènes là.

 

Ma partie préférée de l'épisode vient du retour de Ben auprès de Bailey. Il était super chou et vraiment cool avec son gamin. La petite scène chez elle était mignonne comme tout. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Bailey était si chiante... Son mari décide de quitter son programme pour retourner auprès d'elle et elle se permet de râler... Bon, si tout rentre dans l'ordre, ça voudrait dire que Ben revient réellement dans la série (en plus d'être dans Mistresses et dans Witches Of East End...).

 

Shane, mon petit chouchou de la saison, m'a, encore une fois, bien plu. La mort d'Heather l'a vraiment touché et sa scène finale avec une ancienne patiente de Brooks était réellement touchante.
La fin était assez surprenante, avec ce rapprochement soudain entre Shane et Cristina. Je demande à voir...

 

Du côté Webber, il se fait enfin opérer. Cette histoire dure depuis 7 épisodes (ça ne me dérange pas), mais j'aimerais bien revoir ce personnage au coeur de l'action. J'ai, d'ailleurs, été surpris d'apprendre qu'il s'était passé 3 mois entre cet épisode et le premier de la saison...

 

Sinon, la scène finale entre Alex et Jo était mignonne à souhait, même si je n'arrive pas à savoir ce que les scénaristes font de ce couple. J'aimerais bien qu'ils soient heureux sans aucun autre problème.

 

En clair, un épisode que j'ai trouvé excellent car regroupant tout ce que j'adore dans cette série.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher