Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 21:04

Gossip Girl

 

À un épisode du grand Series Finale, la série nous délivre, à l'image de la semaine dernière, un épisode pas si mauvais. Ce n'est pas excellent, mais c'est assez divertissant et ce n'est pas long.
Par contre, la saison souffre d'un énorme défaut : il n'y aucune amorce de la fin. Du coup, je me demande comment les 40 minutes du Series Finale vont pouvoir conclure convenablement la série. 

 

Dans cet avant-dernier épisode, tout se concentre autour de la chute de Bart. C'est donc l'occasion de réunir tous les jeunes autour de cette intrigue. Une bonne idée, puisque Gossip Girl a offert ses meilleurs moments en réunissant son casting au sein d'une même storyline.
Il y a même des moments assez drôles, comme Blair qui monte un plan. Sa phrase : "Blair Warldof and her bitches !" est réellement comique et nous rappelle un peu l'humour de la première saison.
Et puis, avec juste cette intrigue étirée sur 40 minutes, je trouve que les scénaristes s'en sont bien sortis, puisqu'on ne s'ennuie jamais.

 

Au niveau des grosses scènes de l'épisode, on a ce départ forcé (par Bart) de Chuck à Moscou. Les adieux entre lui et Blair étaient, par contre, assez mauvais tant l'acteur n'arrive à faire passer aucune émotion.
Le milieu de l'épisode tente de nous faire croire à la mort de Chuck, lors d'un crash d'avion. Malheureusement, le mystère ne durera que 30 secondes, puisqu'on apprend immédiatement que Chuck s'est allié avec Dan et qu'il n'est jamais monté dans l'avion.
Dan est, d'ailleurs, toujours seul contre tous. J'ai bien aimé sa scène avec Blair, qui le méprise comme la mort, au passage.

 

Les dernières minutes tentent de nous amorcer (maladroitement) une fin de séries, puisque Serena a décidé de partir vivre à Los Angeles (elle n'a clairement pas digéré le chapitre que Dan a écrit sur elle). Bon, le coup du déménagement en fin de série, ça a été un million de fois, mais la série ne s'en sort pas mal.
Et puis, Dan lui met une enveloppe dans ses valises. De quoi s'agit-il ?! Cela est-il en rapport avec le plan qu'il a depuis le début ? Ceux qui ont vu la promo pour le prochain épisode ont la réponse.

 

Vient ensuite une scène finale des plus percutantes. Pas par sa qualité, mais par son audace. C'est bien simple, j'étais complètement sidéré. Est-ce même légal de faire une chose pareille en 2012 ?
Bart qui glisse, qui tombe du toit, qui s'attrape... Bon, c'est déjà ridicule, mais passons. Mais alors, pourquoi avoir mis une musique si ridicule et appuyé le tout par une mise en scène tout simplement honteuse ?! Sans parler du jeu des acteurs vraiment pitoyable et d'un "To be continued..." très mal placé. J'avais l'impression d'être devant un très mauvais soap-opéra diffusé sur IDF1 à 15h...
J'espère que tout l'épisode final ne s'articulera pas autour de la mort de Bart, parce que ça serait quand même bien lourd (surtout qu'on a déjà vécu ça en saison 2...). 

 

En clair, un épisode pas si mauvais, si on enlève les deux minutes finales tout bonnement honteuses. Il ne reste plus qu'un épisode, et je dois avouer que ça fait un peu bizarre à dire...

 

Alex.

 

Trailer pour le very last episode of Gossip Girl :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher