Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 14:20

Glee

 

Afin de bien célébrer le cap des 100 épisodes, la série a décidé de faire un épisode 100 en deux parties. Ce 101ème épisode fait donc office de seconde partie. Même si j'ai eu une préférence pour l'épisode précédent (la nostalgie, sans doute), celui comporte son lots de très bonnes (voire excellentes scènes). La dernière partie de l'épisode était franchement parfaite pour tous les fans de la série.

 

Dans un dernier espoir de sauver le Glee Club, Holly Holiday chante une chanson en plein court et l'actrice s'élcate sur Party All The Time. Une scène plutôt fun, qui, sortie de nulle part, nous entraîne dans un moment plutôt énergétique et sympa, parfait pour faire un contre-pied à la dernière partie de l'épisode qui joue la carte de l'émotion. Malheureusement, cette tentative est ratée et le Glee Club n'existe plus.

 

Nous avons aussi (enfin !!) le couple Brittany et Santana qui se remet officiellement ensemble. Je suis très content, puisque les deux vont exrêmement bien ensemble. Santana décide même de quitter un peu New York pour partir en vacances avec sa chérie, si ce n'est pas trop mignon, ça !
Autre excellente nouvelle, Brittany de venir à New York avec Santana à leur retour !!!!!!! J'espère donc véritablement que l'actrice va revenir dans la série pour de bon.

 

En ce qui concerne la rivalité entre Santana et Rachel, ça se résoue très vite (alors qu'on en parle depuis 5 épisodes), mais bon... Leur duo musical était très rafraichissant et m'a mis de très bonne humeur !

 

Vient alors la dernière partie de l'épisode, une partie riche en émotion. Tout commence avec la vidéo que tous les élèves du Glee Club font pour Will et son futur enfant. Un moment très réussi et jouant clairement avec nos émotions. Surtout que cela est directement suivi par une nouvelle interpretation de Don't Stop Believin', un très beau moment (qui aurait pu conclure la série). J'aime bien quand on voit à quel point ils, malgré toutes leurs histoires, très unis. 

 

La scène de remise de diplôme était également une franche réussite, très émouvante également (le passage sur Becky, par exemple), mais aussi surprenant avec Brittany qui obtient son diplôme ! Santana et Sue ont vraiment été adorables sur ce coup-là et je ne peux pas m'empêcher d'être très content pour Brittany (alors que ce n'est qu'un personnage fictif...). On voit tout le bonheur sur son visage et c'est très agréable à voir.

 

La scène finale est, elle aussi, assez magnifique dans son genre, puisque Will quitte la salle du Glee Club (maintenant vide) avec certaines phrases prononcées par les élèves au fil des saisons en voix-off. Nous avons même droit à Finn pour conclure le tout. Rien à redire, c'était très émouvant. Une fois de plus, cela aurait pu conclure la série.

 

Concernant les nouveaux (Jake, Marley, Kitty et tout ça), ils n'ont, bizarrment, droit à aucun adieu alors que nous ne les reverrons pas. Enfin, ils seront peut-être présents pour la fin de la série. C'est quand même bizarre de se séparer d'eux aussi radicalement alors qu'ils font partie de l'aventure depuis bientôt deux ans...

 

Je dois quand même dire que je suis assez triste qu'une page importante de la série se tourne (en plein milieu de saison, c'est original !). D'autant plus que le fait que l'action ne se passe qu'à New York pour la suite ne m'enchante pas des masses. Nous verrons bien.

 

En clair, c'est la fin d'une époque et Glee s'en occupe à merveille.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher