Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 00:52

Glee

 

100. C'est le nombre d'épisodes que Glee a à son compteur. Un cap important pour une série. Je dois dire que je n'aurais jamais pensé voir 100 épisodes de cette série en me lançant dans cette grande aventure en 2009. Alors que la saison était jusque là plutôt moyenne dans son ensemble, je dois avouer que j'ai tout simplement adoré cet épisode qui m'a rammené aux meilleures heures de la série. Un vrai bonheur.

 

Suite à la prochaine disparition du Glee Club, tous les anciens reviennent pour lui dire "au revoir" et lui rendre hommage. L'occasion donc de revoir Brittany, Puck, Quinn, Mike et les autres. L'épisode joue donc la carte de la nostalgie à 100% et c'est réussi.

 

Qui dit retour de Brittany, dit retour de l'humour. En effet, je trouve que cette cinquième saison souffre terriblement de l'absence de personnage et en un épisode, elle apporte un véritable air frais à la série. Que ce soit en la voyant répondre à des calculs mentaux impossibles ou en train de jouer aux échecs géants avec son assistant Kiki, le personnage me fait incroyablement rire. Sans parler du grand retour de Fondue For Two (la meilleure websérie au monde). Et bien sûr, qui dit Brittany, dit également Brittana. Et quel bonheur pour les fans de ce couple ! La scène où Brittany embrasse Santana était tout simplement trop mignonne, mon petit coeur a fondu.

 

Quinn, absente depuis très longtemps, a également droit à son histoire et se remet avec Puck. Je n'ai jamais été très fan du couple, mais tant mieux pour eux. Le moment où Puck chante pour elle était, néanmoins, vraiment émouvant.

 

Je n'ai pas trop compris pourquoi Rachel et Mercedes se mettaient en compétition (on a déjà son versus contre Santana, qui suffit amplement), mais ce n'était pas trop désagréable à suivre. Puis, ça permet à Santana de se lâcher une énième fois sur Rachel, et c'était franchement très drôle.

 

Nous avons aussi un nouvel hommage à Finn, fait ici plus en finesse, je trouve et assez justifié. La scène devant son cadre était, il faut le dire, vraiment triste et le (très) long plan sur Rachel en pleurs m'a donné les larmes aux yeux (mais qu'est-ce que c'est malsain...).

 

L'épisode voit également le retour de deux guests importantes de la série : April et miss Holiday. Peu fan de la première, je dois avouer que je l'ai bien aimée dans cet épisode (ça m'a fait rire de la voir boire de l'alcool à chaque scène). Quant à miss Holiday, je l'ai trouvé assez drôle, même si forçant un peu toutes ses blagues (celle sur la page Facebook regroupant tous les guest du Glee Club était assez énormes).

 

Au niveau des chansons, ils ont décidé de reprendre les chansons cultes de la série (ça a été voté par les fans). On retrouve donc un moment très énergique et sympa sur Raise Your Glass, un moment sensuel et très cabaret sur Toxic et de la bonne humeur sur Happy.
Le meilleur moment vient de la reprise de Valerie par Santana et Brittany, un excellent morceau aidé par une très jolie scène ! 

 

En clair, un centième épisode pensé et fait pour les fans et ça a terriblement bien marché sur moi. J'ai hâte de voir le prochain épisode (il s'agit d'un épisode en deux parties).

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher