Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 16:34

Glee

 

 

Je ne vais pas mentir, je trouve cette cinquième saison de Glee tout simplement catastrophique. La série a perdu tout son charme, tout a l'air d'être écrit à l'arrache sans aucun souci de cohérence, et les personnages deviennent tous plus insupportables les uns que les autres. Cet épisode est un peu au dessus du lot néanmoins, puisque je ne l'ai pas trouvé totalement désagréable. Pas vraiment bon, mais pas du niveau des horreurs qui ont précédé.

 

La thématique de l'épisode est les trios. On allie ainsi à McKinley Sam, Tina et Blaine qui veulent profiter de leurs derniers jours au lycée (Artie est mis de côté sans raison...). Pourquoi pas, le problème c'est que je déteste Blaine et Sam (surtout ce dernier). Ca se suit tout de même, et Tina est plutôt drôle à pleurer toutes les 3 sec à l'idée de ne plus voir ses amis dans le futur (enfin ils ne m'ont jamais semblé proches, mais il faut croire que si).

Disons que je suis tolérante parce que je trouve ça bien que la série traite de cela, ce qu'elle n'avait absolument pas fait en saison 3.

 

Du côté de Will et Emma, ils essaient plutôt de former un trio, puisqu'ils veulent concevoir un enfant. Peut-être ce qui m'a le plus intéressé de l'épisode puisque je suis encore plutôt attachée à ce couple, qui aura été le tout premier de la série que j'aurai vraiment apprécié.

On découvre en fin d'épisode qu'Emma est tombée enceinte, une bonne nouvelle donc. Je suis contente pour eux, ils le méritent après tous les obstacles stupides que les scénaristes ont mis en travers de leur chemin.

 

A New York la querelle Rachel/Santana continue. J'avais trouvé ça abominable la semaine dernière, elles n'avaient passé l'épisode qu'à se gueuler dessus sans raison en faisant preuve d'une méchanceté assez incroyable (surtout Santana), sans que cela ne soit traité avec une once d'humour. Et puis l'amitié Rachel/Santana est tellement forcée et inintéressante que je n'en ai, au fond, vraiment rien à faire de leur embrouille.

Cette semaine on a le droit néanmoins à beaucoup plus de légèreté et c'est tant mieux. Rachel est drôle lorsqu'elle s'installe chez Eliott, et Santana retrouve un peu de son piquant.

Je note sinon le très bon duo entre Eliott et Rachel sur Barracuda, et la réapparition de Demi Lovato, que j'avais juste complètement oublié !! C'est une blague la couleur de cheveux ? Et sa manière de jouer on en parle ? Honteux.

 

Bref, un épisode assez quelconque mais pas forcément mauvais. Le maximum que Glee puisse nous livrer cette année je pense !

 

 

 

Typh.

 

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Adrien 09/03/2014 10:14

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était alex qui écrivait ça, ça n'aurait pas été très logique étant donné les précédentes critiques sur la série

Typh 09/03/2014 10:54



Haha j'avoue que ça doit sembler un peu bizarre ^^



Twitter


Rechercher