Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 21:05

Glee

 

Retour de Glee après pratiquement trois mois de pause. Même si le début de saison était globalement moyen/mauvais, la série m'avait un petit peu manquée.
Le seul problème que j'ai avec la série, depuis quelques temps déjà, c'est que je n'ai pratiquement plus aucun engouement à son encontre.

 

L'épisode se découpe en trois histoires : une très bonne et deux autres banales et sans vraiment beaucoup d'intérêt...
La partie sur Rachel et Santana était, je dois le dire, assez excellente, pour ma part. Ça faisait longtemps que Santana n'avait pas été bitchy et pour marquer le coup, elle nous a sorti plusieurs phrases vraiment fortes ("We know who is the rainbow and who is the dog !"). Le personnage est plus en forme que jamais et j'ai beaucoup aimé. D'autant plus que la guerre entre Rachel et Santana est justifiée et n'a pas l'air d'être là uniquement pour meubler l'épisode, cette querelle n'ayant pas de conclusion à la fin de l'épisode. Cela nous permet de voir que ni Rachel (toujours aussi chiante, comme à ses débuts), ni Santana (plus bitch que jamais) n'ont vraiment changé après le lycée. Leur récente amitié semble définitivement brisée, pusique Rachel quitte carrément l'appartement ! J'ai hâte de voir la suite à ce niveau-là, en espérant que les piques entre les deux resteront aussi drôles.

 

Toujours à New York, nous avons Kurt qui devient ami avec Adam Lambert. Aucun intérêt, si ce n'est préparer une attendue petite crise de jalousie avec Blaine. Cette histoire n'ayant aucun but précis à part justifier la présence d'Adam Lambert dans la série, je n'irai pas plus loin que ça. Néanmoins, les scènes n'étaient pas désagréables à regarder, ça n'avait juste aucun intérêt.

 

Au lycée, c'est la guerre entre Artie et Tina. Une histoire vraiment stupide qui sort de nulle part et qui n'est là que pour confirmer que nous sommes bien dans un épisode centré sur les rivalités... Au moins, ça permet aux deux personnages d'exister un peu avant de retomber dans l'oubli total (ce que Sue dit, d'ailleurs).

 

Au niveau des chansons, je retiens surtout la reprise de Don't Rain On My Parade par Santana qui était absolument géniale. Le personnage a réussi à y apporter sa touche personnelle et c'était très appréciable.
J'ai aussi beaucoup aimé le duo Every Breath You Take qui disposait d'une jolie mise en scène. 

 

En clair, un épisode moyen, mais sauvé par une Santana en forme !

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher