Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 21:45

Glee

 

Cette saison de Glee ne semble avoir aucune direction et chaque épisode semble isolé du reste. C'est un peu dommage, d'autant plus que les épisodes sont plutôt mauvais, cette année. Surtout que la série a complètement perdu de sa fraîcheur.

 

Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé l'épisode 6 plutôt sympa de par son côté sans doute plus mature. J'étais aussi très content d'entendre des chansons plus agréables et pas issues du Top 40 (les épisodes 4 et 5 étaient infernaux à ce niveau-là). Les passages avec les chansons de Billy Joel étaient bons.
Au niveau des histoires, c'était l'occasion pour nos héros de se concentrer sur ce qu'ils veulent faire plus tard. Le voyage de Blaine et Sam à New York était sympa. J'ai pas mal ri durant la scène avec Tyra Banks qui était vraiment drôle !
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes entre Artie et Beckie dans la fac spécialisée pour les personnes handicapées. Alors oui, c'était très tire-larmes, très larmoyant et très poussé, mais bon, c'était très Glee, quoi. 

 

Le 7ème épisode sortait complètement du lot et m'a fait penser à l'épisode 7 de l'année dernière avec les super-héros... Et c'était tout autant raté. Si certains passages étaient très dôles (Sue en tête), tout le délire autour des puppets était très bizarre et vraiment pas drôle. Déjà, le fait que ça soit des hallucinations dû à un gaz, c'était très moyen, mais ça n'avait surtout aucun but et aucun intérêt.
Comme les passages musicaux qui semblaient tous sortir de nulle part (la reprise de The Fox, surtout...). 
Je comprends que la série souhaite garder son côté lofoque, mais là, je n'ai tout simplement pas compris.
Je retiens juste l'excellent moment de danse de Jake sur du Janet Jackson. Il est vraiment très bon danseur ! 

 

En clair, deux épisodes très inégaux.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épiosde (le dernier avant la longue pause hivernale) : 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Adrien 06/12/2013 08:08

Même si j'avoue que cette saison est parfois un peu en dessous des autres, dire qu'elle est mauvaise est un peu étrange, surtout du fait que tu as l'air, dans tes critiques, de bien aimé chaque
épisode même s'il y a pas mal de défauts. Si je réfléchis bien, tu n'as pas aimé le season premiere et le 7, trouvé sympa les épisodes 2 4 5 6 même si cette saison manque effectivement de "but
précis", et je ne sais pas trop ce que tu as pensé du 3, dérangeant mais magnifique je pense (si je me souviens de ta critique). Donc bon, tu ne peut pas dire que cette saison est mauvaise, c'est
contre ce que tu écrivais avant... J'ai l'air d'un gros psychopate mais bon mdr

Alex 07/12/2013 13:57



En fait, je trouve ça sympa sur le coup, mais en y repensant après, je me rends compte que rien ne m'a vraiment marqué et que c'est assez fade.
Et je n'ai fait les critiques qu'à partir de l'épisode 3. 



Twitter


Rechercher