Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 16:25

Glee

 

Après le très dérangeant épisode 3 concernant la mort de Cory Monteith, Glee a marqué une pause de trois semaines (le base-ball sur la chaîne a aussi entraîné cette pause). Du coup, pour son retour, la série a voulu nous offrir un épisode plus léger (ce qui est compréhensible, dans un sens). Par contre, je me demande si les gens qui binge-watch la série vont comprendre en passant directement de l'épisode 3 au 4 sans pause...

 

Cette semaine, le thème de l'épisode oppose Lady GaGa à Katy Perry. Un choix intelligent, puisqu'il reprend la petite guère (au niveau des ventes, pas des artistes) qui a eu lieu vers la fin du mois d'août. Mais si, souvenez-vous, Applause et Roar étaient sorties en même temps et les fans des deux artistes se "battaient" pour savoir qui allait vendre le plus de singles.
Cette idée est plutôt bien retranscrite dans l'épisode, même si j'ai trouvé que la série était peu en forme. Je les ai connus bien plus au top que ça. Ici, ils se sont contentés du strict minimum, et même si c'était globalement sympa, l'épisode manquait de petits moments marquants pour en faire un épisode plus sympa.

 

Du côté du lycée, rien de spécial à signaler, si ce n'est que Sam continue sa relation avec l'infirmière et mon Dieu qu'elle est agaçante... Elle veut même "arrêter" sa relation avec Sam parce qu'elle pensait qu'il est plus comme GaGa que comme Katy. Bonjour la raison... 
Sinon, rien ne va plus dans le couple Jake/Marley puisque celui-ci la trompe. Je trouve ça un peu dommage de rajouter des problèmes à un couple qu était plutôt sympathique jusqu'ici.
Par contre, Marley est en couple avec lui depuis des mois, et ils n'ont toujours rien fait ? C'est un peu étrange, ils ont quand même 17 ans.
Ah, et Brittany me manque. 

 

Au niveau du duel, nous avons eu une prestation plutôt réussi d'Applause (visuellement, c'était pas mal du tout), suivi d'un très beau moment sur Wide Awake.

 

Du côté de New York, Kurt décide de monter son propre groupe. Si Rachel ne veut d'abord pas participer à ce projet (Finn est brièvement mentionné), elle finira par accepter.
J'ai beaucoup aimé la séance d'audtion avec un Santana plus drôle que jamais. Cet épisode est d'ailleurs l'occasion d'intégrer Adam Lambert au casting. Je suis peu fan du chanteur (et de Lady GaGa), mais il faut dire qu'il nous a offert une superbe performance sur Marry The Night.

 

L'épisode se termine sur un très bonne scène où tout le casting interprête Roar, le dernier tube de Katy Perry. J'ai bien aimé ce passage et le décor de la jungle était amusant (j'ai ri quand on voit Artie se balancer sur une liane avec son fauteuil roulant...

 

En clair, un épisode très classique où aucun risque n'est pris. Dommage. Néanmoins, ça reste sympa à regarder.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher