Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 21:47

 

Glee

 

 

Glee fait son retour cette semaine, devant 5.2 millions de téléspectateurs. Un score moyen et étonnant puisque je pensais que la disparition tragique de Cory Monteith amènerait des téléspectateurs. Ceux-ci préféreront peut-être voir le 5x03 qui sera consacré à la disparition du personnage de Finn.

Je dois dire également que je suis surprise que l'épisode n'ai pas commencé par un message hommage à l'acteur. C'est vraiment bizarre...

 

Je n'attendais pas avec grande impatience le retour de Glee. A l'exception du season finale j'avais trouvé la dernière partie de saison 4 assez catastrophique. De plus deux figures cultes de la série disparaissent cette année, Finn et Brittany (je continue d'espérer que cette dernière reviendra en deuxième partie de saison cependant), ce qui ne me rassurait pas davantage.

 

Mes craintes se réalisent malheureusement. Cet épisode ne fait pas du tout season premiere, il pourrait être placé n'importe où dans la série (dû au fait que l'année scolaire ait été prolongée). Certaines histoires sortent de nulle part, une habitude dorénavant avec la série, quand d'autres sont justes ridicules...

 

Cette semaine (tout comme la semaine prochaine) Glee est consacrée aux Beatles. Aimant beaucoup ce groupe j'avais déjà peur à la base, et le résultat n'est, sans surprise, pas fameux. Rien n'a retenu mon attention, à part peut-être le Drive My Car à la fête foraine qui était sympa.

Et puis il faut sincèrement que la série arrête de mettre tant de morceaux par épisode, c'est fatiguant.

 

Du côté des histoires nous avons un axe consacré à Kitty et Artie, aujourd'hui en couple. J'ai pas trop compris d'où sortait ce truc (enfin ils s'étaient parlés pendant un épisode en fin de saison 4 c'est tout...). Mais bon, pourquoi pas. Le couple peut être mignon.  De toute façon je trouve que les couples composés de personnages diamétralement opposés sont toujours plus intéressants. En saison 3 j'avais déjà un peu espéré un couple Artie/Quinn. Finalement on a le droit à la version 2.0.

Tout l'épisode servira à prouver le sérieux de cette relation (oui tout va très vite dans cette série...), Kitty acceptant de révéler à tout le monde qu'elle sort avec Artie, même si elle sera mal vue des autres lycéens "populaires". D'ailleurs on a le droit à une nouvelle pom-pom girl "bitch", exact sosie de Santana. C'est vraiment ridicule.

 

L'autre point important de l'épisode concerne Blaine et Kurt... Bah pfff... Ce couple devient vraiment mon nouveau "Finchel", je ne peux plus les supporter (alors que je les aimais bien en saisons 2 et 3...)

Rien n'a de sens : Kurt n'en avait strictement rien à battre de Blaine en fin de saison 4, mais ici il accepte de se remettre avec lui (rappelons que Blaine a trompé Kurt hein...) et même carrément de l'épouser !! Et puis n'importe quoi le père de Kurt qui le pousse plus ou moins à cette décision alors qu'il avait dit à Blaine que c'était une énorme bêtise l'an passé, et qu'il avait tout fait pour empêcher le mariage de Finn et Rachel en saison 3. Enfin bon...

 

Rachel, elle, n'est pas en bonne posture pour le spectacle Funny Girl et travaille avec Santana dans un restaurant. Un nouveau lieu à New York ça ne fait pas de mal ! Mais pas grand chose à signaler de ce côté.

 

Dans les bonnes choses je retiens tout de même Sue, qui arrive toujours à me faire rire. On retrouve un peu la Sue du début de série je trouve, prête à tout (elle devient carrément directrice du lycée). J'aime bien aussi quelques phrases de Kitty, décidément le seul personnage ajouté l'an dernier qui n'est pas trop transparent.

 

Bref, un épisode malheureusement très moyen pour Glee en cette reprise. Ca ne me rassure pas franchement sur la saison à venir.

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode : 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Glee
commenter cet article

commentaires

robin 02/10/2013 21:21

très troublé comme toi ! Espérons qu'au cours des deux prochaines saisons, ça s'arrangera !

Twitter


Rechercher