Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 16:10

Glee

 

Et voilà, ainsi s'achève cette quatrième saison de Glee. Je vois, un peu partout sur le net, que l'épisode a fortement déçu. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode, mélangeant habillement émotion et humour. Il faut aussi dire que je suis très attaché à la série, et que je suis souvent plus enclin à la trouver bonne que le reste des téléspectateurs.

 

Première grosse surprise de l'épisode, celui-ci est pratiquement centré sur Brittany ! Je suis tellement fan du personnage, que cela ne peut que me réjouir.
Si la première scène est complètement loufoque (Brittany est, en fait, surdouée), le reste sera excellent. À noter, le générique façon Brittany, super mignon !
Tous les fans de Brittany seront ravis de l'entendre, une nouvelle fois, chanter "My Cup", sa chanson originale du Season 2 Finale. Un régal, j'étais plié en deux. Puis, deux épisodes de "Fondue For Two" aussi excellents ? Ça ne se refuse pas !!
Son pétage de plomb, devant le Glee Club était juste énorme et m'a rappelé les meilleurs scènes des épisodes Britney. Une remarque que Santana ne manquera pas de faire, d'ailleurs, en demandant si'l ne s'agit pas de la semaine "Britney 3.0". 
D'ailleurs, heureusement que Santana est là, car elle permet à Brittany de nous avouer ce qui la tracasse : elle part à MIT. Sa scène d'adieu était vraiment magnifique et m'a fait monter quelques larmes. Son discours était de toute beauté et nous montre, une nouvelle fois, que l'actrice est vraiment bonne pour les scènes dramatiques.
J'espère juste que cela n'est pas un moyen de faire partir Brittany de la série pour la cinquième saison (l'actrice étant enceinte). Glee sans Brittany ? Je dis "NON" !!

 

L'heure est également aux révélations, puisqu'on apprend qui est le Catfish de Ryder. Il s'agit tout simplement de Unique. Je pense que tout le monde avait à peu près deviné ça, ce n'est donc pas une grande surprise. Je m'étonne tout de même de l'importance qu'a pris cette intrigue depuis quelques épisodes. En tout cas, il ne faut vraiment pas énerver Ryder, le personnage étant assez violent, visiblement... À suivre l'année prochaine, mais Ryder va-t-il vraiment quitter le Glee Club et detester Unique ? Nous verrons, mais il faut avouer que je m'en fiche un peu...

 

D'un autre côté, nous avons aussi Blaine qui persiste à vouloir demander Kurt en mariage. Mais qu'il est lourd, son choix est ridicule ! En plus, ils ne sont même plus en couple... Au passage, Kurt n'est pas censé sortir avec un mec, à New York ?
J'ai juste plutôt aimé l'introduction des deux dames âgées lesbiennes. Glee aime toujours faire passer des messages positifs, et elles étaient pour ça. Après avoir dû vivre cachées une grande partie de leur vie et voir défiler les messages très négatifs sur l'homosexualité (le SIDA, "Don't ask, don't tell"), elles voient maintenant l'égalité des mariages qui s'ouvrent réellement à elles. Niais, mais mignon.

 

Concernant la compétition, c'est sans surprise que les New Directions gagnent. D'ailleurs, j'ai trouvé cette partie de l'épisode moins impressionnante que ce que l'on a pu voir les années précédentes.
Le groupe adverse (avec les filles) m'a un peu rappelé les Trouble Tones, donc j'étais plutôt content !
Au niveau des chansons, le Glee Club a fait trois chansons, avec trois styles différents : R'n'B, Dance et Pop, comme ça, il y en avait pour tous les goûts !

 

Enfin, la saison se termine sur une scène très mignonne : le tant attendu mariage de Will et Emma ! Il était temps, et je suis vraiment ravi qu'ils soient enfin heureux ! Une très jolie scène.

 

Sinon, assez surpris du peu de place qu'a pris Rachel dans cet épisode. Elle n'a droit qu'à une scène de 5 minutes (son audition), et nous ne la revoyons jamais ! Je pensais quand même que nous aurions la réponse de son casting ! Quel suspsense !

 

En clair, un épisode qui m'a vraiment ému (Brittany, Wemma) et fait rire (Brittany). Sans être forcément parfait, j'ai trouvé tout ce que j'aime dans la série réuni dans un seul épisode, il ne m'en fallait pas plus. La série me manque déjà.

 

 


 

Au sujet de cette quatrième saison, je vais faire court : elle est très inégale ! Si le début de saison est très bon, on alterne vite avec du bon et du moins bon (voire du très mauvais). Heureusement, j'arrive toujours à trouver la série attachante, c'est déjà ça.

 

Alex.

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

robin 12/05/2013 21:13

malgré les quelques mauvais épisodes , celui-ci nous montre que la flamme de Glee ne s'est jamais éteinte !

Alex 12/05/2013 21:34



Content que je ne sois pas le seul à avoir aimé l'épisode !



Critiques-Films-Adrien 12/05/2013 00:18

PS : une saison que j'ai adoré moi, la meilleure tout simplement (peut-être pas aussi bonne que la 2, mais passons). Elle surpasse largement les saisons 1 et 3, qui étaient bonne mais n'avaient pas
ce petit truc qu'ont eu les saisons 2 et 4. Vivement l'an prochain, pour sa cinquième année ! (le temps passe vite)

Alex 12/05/2013 12:47



Je n'arrive pas vraiment à classer les saisons de la série, c'est toujours tellement irrégulier... Mais il est vrai que j'ai une préférence pour la seconde, peut-être la plus constante, je ne
sais pas...



Critiques-Films-Adrien 12/05/2013 00:14

Je viens de me refaire cet épisode, je ne l'avais pas tellement apprécié au premier abord (le fait que je l'ai regarder à 3H du matin n'a certainement pas aider), et bien en fait l'épisode est
super sympa ! On s'ennuie pas et on retrouve l'atmosphère de la première saison, j'ai vraiment beaucoup apprécié, c'était frais !
Par contre je reste sur ma faim quand même quand aux personnages de kurt, blaine & rachel.
Sinon oui j'espère pas de britanny l'an prochain, mais elle va être occupée maintenant que c'est le scientifique le plus intelligent depuis albert E., avec le "Brittanny code".
PS : 2 épisodes de "fondue for two", :)

Alex 12/05/2013 12:46



Oui, Fonde For Two

Twitter


Rechercher