Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 13:15

Glee

 

Après les épisodes précédents plutôt mauvais, la série nous livre un épisode plutôt sympa. Pas sans défaut, mais il avait le mérite de s'intéresser à une partie du casting très peu exploitée et d'être fun et frais. Je n'en demande pas plus.

 

Cette semaine, la série se centre sur Artie et sur Mercedes. Une très bonne chose, puisque ces deux personnages sont intéressants, mais malheureusement, complètement oubliés...
L'histoire d'Artie avait même le mérite d'être un petit peu touchante, le pauvre ne voulant pas abandonner sa mère pour aller dans une grande école de cinéma.
Du côté de Mercedes, elle soulève une question intéressante : doit-on  laisser passer n'importe quoi pour être une star ? En effet, son CD arrive, mais, question de marketing, sa maison de disque préfère mettre quelqu'un d'autre sur la couverture. Cette histoire aurait même pu être très sympa en étant étalée sur plusieurs épisodes.

 

De l'autre côté, on aussi Kurt qui est revenu pour le cancer de son père. La scène où ils apprennent qu'il n'a rien était plutôt jolie. Le gros point négatif vient de Blaine qui veut demander Kurt en mariage. C'est un grand n'importe quoi... Heureusement que le père de Kurt est là pour lui remettre les idées en place (j'avais peur que cela fasse comme avec Rachel et Finn, l'année dernière, et que personne ne dise rien...).

 

À New York, on se centre sur Rachel et Cassandra. Cette dernière m'a d'ailleurs fait bien rire, au début de l'épisode, tant elle était abominable et sans coeur envers Rachel. Tout ça pour qu'elle devienne gentille, en fin d'épisode. Un peu déçu, du coup.
Sinon, c'est tellement rare que je me dois de le redire, mais je trouve que Rachel devient de plus en plus plaisante ! Son appel à Will en début d'épisode était mignon comme tout et le personnage semble avoir compris que les gens autour d'elle l'ont aidée à murir (Will, Cassandra, ...). Une bonne chose !

 

Par rapport aux chansons, c'était une semaine dédiée à Stevie Wonder. L'occasion d'avoir des moments vraiment funs ! J'ai particulièrement aimé le I Wish par Jake, une belle scène où le personnage nous prouve qu'il danse très bien !

 

En clair, la série est plus en forme qu'auparavant.

 

Alex.

 

Trailer pour le Season Finale :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Critiques-Films-Adrien 06/05/2013 22:37

Je pense !

robin 06/05/2013 19:15

NEW YORK va-t-il devenir le repaire des anciens ??

Alex 06/05/2013 23:44



J'en ai bien l'impression ! Mais ça peut être bien !



Critiques-Films-Adrien 06/05/2013 18:33

J'ai trouvé cet épisode excellent, du niveau des premières saisons ! J'aime bien quand la série va faire des personnages peu exploités, en plus pour mercedes c'est sa première intrigue de la saison
!
Pour artie je me suis dis : ouf ! Non mais l'an dernier les épisodes sur l'avenir des personnages après le lycée étaient assez nombreux, et cette année rien, on a quelques indications sur blaine,
sam, brittany & maintenant artie mais bon, j'en attendais plus et je l'ai eu (pour artie du moins).
L'an prochain à NEW YORK on rajoute donc dans le casting blaine & artie, une bonne chose !

robin 06/05/2013 17:39

disons que ce n'est pas trop de mon époque !

Alex 06/05/2013 18:44



C'est loin d'être de mon époque aussi, LOL !



robin 06/05/2013 16:39

La playlist S.Wonder m'a un peu déplu !

Alex 06/05/2013 17:12



Ah ouais ? Moi, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Ça donnait un côté funky et joyeux aux scènes ! Après, les goûts et les couleurs...



Twitter


Rechercher