Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 00:57

Glee

 

 

Je ne sais vraiment pas ce que le scénaristes de Glee nous font en ce moment mais c'est franchement pas joli à voir. En plus de nous sortir des histoires totalement inintéressantes (voir incohérentes) on nous livre des choses réellement scandaleuses. Après l'épisode de la fusillade il y a deux semaines voilà qu'on nous livre des storylines autour d'abus sexuels, traitées de la manière la plus offensive qui soit. Faut vite arrêter la cata...

 

Au lycée une coupure de courant survient, néanmoins les cours continuent (normal...). Pour aller dans l'ambiance "intimiste" du truc toutes les chansons seront acoustiques. Pourquoi pas, l'idée est bonne. Néanmoins, à part peut-être We Will Rock You, rien ne retient l'attention...

L'histoire de Ryder et du "catfish" continue. En soi j'ai rien contre cette histoire, mais ils en font quand même tout un pataquès pour pas grand chose, la résolution ne pouvant être que décevante à mon avis.

Par contre la révélation de Ryder, qui avoue à ses camarades avoir été abusé par sa babysitter, m'a profondément choquée. Déjà les réactions d'Artie et surtout Sam sont hallucinantes, et ils ne viendront même pas s'excuser en fin d'épisode. Si on veut nous faire détester les personnages c'est réussi (moi qui commençait à être un peu agacée par Sam ces derniers temps en plus...). Mais aussi, pourquoi nous sortir un truc aussi sordide ? Pour rapprocher Kitty et Ryder ? C'est sur que faire partager aux personnages un passé traumatisant est l'unique moyen pour mettre en place un nouveau couple... Puis au final on avait surtout l'impression que Ryder a révélé cela pour découvrir qui était la vraie Katie et non pour libérer sa conscience. Honteux d'écrire un truc pareil.

 

A New York ce n'est pas franchement mieux... En gros il fallait caser Sarah Jessica Parker et la chanson At The Ballet (assez chiante au passage) dans l'épisode, et donc écrire un scénario qui ne ressemblait à rien pour pouvoir les y introduire. C'est sur la pauvre Santana que ça tombe. Celle-ci a cependant quelques phrases drôles, au début notamment, et à la fin lorsqu'elle arrive au cours en retard. Le reste était vraiment mauvais par contre et ne me semblait pas convenir au personnage. Même l'actrice n'avait pas l'air convaincue une seule seconde par son histoire.

Finalement le personnage n'évoluera pas. On ne sait toujours pas ce qu'est son rêve (si ce n'est que c'est en rapport avec la performance probablement...).

Par contre je trouve ça super drôle que Tina soit celle qui ait dit à Rachel et Kurt où bossait Santana (comment elle le sait ?!?!). Depuis qu'elle s'est faite voler le rôle dans Grease Tina m'a l'air obsédée par Santana (l'un des rares trucs qui se suit cette saison !), c'est marrant.

 

Quelques bonnes choses par contre du côté de Sue, elle parvient toujours à me faire assez rire. J'aime bien aussi la coach remplaçante qui est persuadée que Becky est l'enfant de Sue.

 

Sinon où était Brittany ?! Peut-être partie prendre des nouvelles de Joe et Sugar dont les absences à répétition sont assez étranges. En tout cas Brittany m'a vraiment manqué.

 

Bref, un épisode très très mauvais (écrit par Ryan Murphy lui-même étonnamment). Je crois que cette saison devient celle de la série que j'aime le moins finalement, cette dernière partie de saison étant réellement catastrophique.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Glee
commenter cet article

commentaires

robin 27/04/2013 17:57

comme si cette coupure de courant était essentielle !

Typh 28/04/2013 00:31



Oui j'avoue qu'en fin de compte la coupure était parfaitement inutile...



Critiques-Films-Adrien 27/04/2013 14:50

PS : la semaine prochaine ça a l'air énorme !

Typh 28/04/2013 00:30



J'espère que les retours de Mike et Mercedes seront mieux exploités que précédemment... Je suis toujours heureuse de les revoir, mais ils ne servent jamais à rien...


Ce qu'on voit dans le trailer concernant Blaine est vraiment ridicule par contre.



Critiques-Films-Adrien 27/04/2013 14:49

C'est le premier épisode que je trouve vraiment pas bon dans cette saison 4, mais les épisodes d'avant étaient quand même de très haut niveau je trouve !

Twitter


Rechercher