Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 15:25

Glee

 

 

Un épisode bien particulier de Glee cette semaine. La série est connue pour s'attaquer à des sujets difficiles et à se vautrer complètement les 3/4 du temps. Ici on ne fait pas les choses à moitié, avec un épisode que je qualifierais de tout simplement honteux. Le pire de la saison sans problème, et l'un des pires de la série en général.

 

L'an dernier on avait eu le droit aux violences conjugales avec Beiste, ou encore à une tentative de suicide avec Karofski. Deux histoires survolées (la deuxième n'ayant aucune suite en plus) qui m'avait pas mal énervée.

Cette année on a eu le droit notamment à l'anorexie de Marley, qui n'a servi qu'à faire des blagues de mauvais goût. Je suis néanmoins très très tolérante avec Glee, bien plus qu'avec bon nombre de séries, donc j'avais plus ou moins décidé de laisser passer tout ça.

Cette semaine je ne peux vraiment pas fermer les yeux. Seulement quelques mois après la tragédie de Sandy Hook les scénaristes de Glee nous livrent un épisode autour d'une "fusillade" à McKinley. On notera que l'épisode s'appelle en plus "Shooting Star", annonçant de suite la cata.

 

L'épisode commence de façon plutôt classique. Brittany croit encore que la fin du monde ne va pas tarder, du fait de l'arrivée d'une comète. Une histoire qui ne sert à rien du tout, si ce n'est nous livrer une bonne scène (peut-être la seule de l'épisode) entre Brittany et Becky. Brittany a pour une fois la chance de montrer une certaine maturité et l'envie de se confronter au monde extérieur. Becky elle ne semble ne pas vouloir grandir.

 

Des coups de feu se font ensuite entendre dans l'enceinte du lycée. Le réalisateur se lâche sur des effets vulgaires, dramatisant la scène à n'en plus finir (le summum est sans doute atteint avec le gros plan sur les yeux de la mère de Marley).

Je retiens que les interprètes de Brittany et Marley sont vraiment bonnes néanmoins, et les seules à avoir amené un peu d'émotions dans tout ça.

 

Suite à ça on retourne à des histoires vraiment quelconques, on se demande donc bien quel était l'intérêt de tout ça.

Le lycée rouvre de suite, alors que ni le tireur ni l'arme n'ont été retrouvés... Normal...

Ryder continue avec son histoire d'amour sur internet (je reste persuadée qu'il s'agit de Unique d'ailleurs), Will cherche un mec pour Beiste et Sam est content d'être plus important aux yeux de Brittany que son chat. Ok.

 

On découvrira que Becky était celle ayant amené l'arme à l'école. Un truc complètement stupide, sortant de nulle part et ne correspondant pas au personnage. Sue s'accusera, et se fera virer.

Une histoire pareille donc, juste pour virer un personnage. J'espère d'ailleurs que Sue ne partira pas vraiment, parce qu'elle mérite vraiment un meilleur traitement.

 

Le seul bon point de l'épisode est peut-être le peu de chansons. Seulement 3, c'est agréable.

Vraiment très déçue néanmoins que Ryder ait eu à chanter Your Song. J'ai toujours pensé que cette chanson aurait été réservée à l'un des 3 couples importants de la série (Finn/Rachel, Kurt/Blaine ou Brittany/Santana). Ils ont un peu gâché l'une des plus belles chansons d'amour à mon avis.

Les deux autres chansons sont pas trop mal, et j'avoue avoir rigolé en voyant Brittany chanter More Than Words à son chat.

 

Bref, un épisode catastrophique qui, je suis persuadée, n'aura en plus aucune conséquence sur la suite...

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Glee
commenter cet article

commentaires

robin 14/04/2013 16:40

ah non, les épisodes de la saison 4 évidemment, j'adore vos critiques !

Alex 14/04/2013 20:42



Merci =)



Critiques-Films-Adrien 14/04/2013 14:22

Oui tu as raison pour la continuité, je pense que les deux premières saisons étaient bien meilleurs car il n'y avait pas de scénariste (c'était tout ryan murphy). Je pense que quand ils ont engagés
des scénaristes ils ont fait un peu baissé le niveau de la série (même si elle reste excellente).
Je pense que Ryan murphy devrait arrêter de faire 5000000 projets et se concentrer sur glee a la saison 5 pour nous offrir une excellente (ultime ?) saison.

Critiques-Films-Adrien 13/04/2013 20:48

Quoi robin ?

robin 13/04/2013 18:58

de pire en pire !!!

Typh 14/04/2013 12:55



La saison ou les critiques sur la série ? :D



Critiques-Films-Adrien 13/04/2013 15:48

Totalement pas d'accord, j'ai trouvé cet épisode vraiment excellent moi et j'étais au bord des larmes.
Je dirais un des meilleurs de la saison et de la série, je comprend pas la comment deux avis peuvent être si différent...
En bref la saison continue d'être très bonne pour moi, et arrive presque au même niveau que la 2.

Typh 14/04/2013 12:54



Au contraire ça ne m'étonne pas du tout que l'épisode divise. Il ne peut pas y avoir vraiment de milieu avec une histoire pareille.


Je trouve pour ma part la saison vraiment en dents de scie. L'absence de continuité m'énerve, et c'est l'une des séries où l'on remarque le plus la différence de scénariste à chaque épisode
(c'est drôle d'ailleurs que le faux mariage de Sam et Brittany ait par exemple été pour la première fois évoqué cette semaine alors que l'épisode Noël et celui-ci ont été écrit par le même mec :
en fait on dirait qu'il n'y a continuité qu'entre les épisodes écrit par un même scénariste...)


Je continue de placer cette saison au dessus de la 3, mais il y a un fossé par rapport aux deux premières à mon avis.



Twitter


Rechercher