Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 21:34

Glee

 

Un bon petit épisode de Glee. Loin d'être le meilleur de la saison, il a, toutefois, le mérite d'être sympa à regarder et de disposer de moments assez drôles. Puis, le rythme des musiques lui a donné une saveur supplémentaire.

 

Le thème de la semaine, c'est Feud (querelle). Cela commence avec Finn/Will. Je n'éprouve pas vraiment d'intérêt pour cette intrigue. Surtout que ça ne mène nulle part. On notera tout de même que le résumé de l'épisode était assez original (et drôle).
Concernant la rivalité créée entre Ryder et Unique, autant le dire tout de suite : ça sortait de nulle part et c'était assez raté. Complètement inintéressante, on se demande ce que cela fait là. Néanmoins, leur mash-up sur Madonna et Elton John était efficace.
Le must viendra de Blaine et de Sue. En effet, souvenez-vous : dans l'épisode 9, Blaine avait rejoint les Cherios. Une intrigue abandonnée du jour au lendemain. Toutes les scènes entre les deux m'ont bien amusé (le coup de l'avion disant que Blaine est passif, franchement, j'ai explosé de rire). Et j'ai trouvé l'idée de reprendre le récent clash entre Nicki Minaj et Mariah Carey très amusante. La FOX elle-même se moque du programme diffusé juste avant Glee en montrant à quel point cette rivalité est vraiment ridicule. La chanson entre les deux était géniale et voir Sue imiter Nicki Minaj, je pense que ça n'a pas de prix. Très drôle. 

 

Du côté de New York, Santana est encore là pour sauver le tout. L'histoire du bébé est écartée très vite et le tout se concentre sur la véritable identité de Brody. Santana est vraiment énorme (la scène où elle rentre dans la salle de bain pendant que Brody prend sa douche m'a beaucoup fait rire). Puis, sa reprise d'une chanson de Paula Abdul était superbe (la chorégraphie était très sensuelle, j'ai beaucoup aimé).
Petite question, comment Finn a-t-il fait pour arriver aussi vite à New York ?! Passons... Sa bagarre avec Brody est, d'ailleurs, assez violente. Mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi Santana a appelé Finn. Pourquoi l'impliquer dans cette intrigue ?!

 

La plus grosse incompréhension de l'épisode vient de cette histoire avec Ryder parlant en ligne avec une fille. Ça sort de nulle part et la fin était vraiment étrange. Un cliff monté de manière assez dramatique pour pas grand chose. Puis, on a quand même vachement l'impression que la fille à qui il parle n'aura pas la même tête que sur sa photo... Les paris sont ouverts ! Kitty ? Marley ?
Une intrigue vraiment bizarre...

 

Sinon, où était Brittany ?!?! On ne la voit même pas en fond durant les scènes de groupe. C'est vraiment super bizarre. Grosse déception de ce côté-là.

 

En clair, un épisode assez fun, mais pas parfait.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Adrien 16/03/2013 11:46

J'ai adoré cet épisode et je trouve que l'évolution du personnage de Santana est tout simplement énorme depuis le début de la série. Je pense que son arrivée à fait que New york est une partie très
sympa dans les épisodes maintenant.
J'aime également la partie lycée, car je me suis fait aux nouveaux élèves que je trouve super sympa en fait. Je passe un bon moment devant chaque épisode, la série se renouvelle et tant mieux. Par
contre je me demande si la prochaine saison sera la dernière, ce que je n'espère pas..

Alex 16/03/2013 12:21



J'aimerais bien que la prochaine saison soit la dernière. Ça permettrait à la série de ne pas trop s'essoufler. Je préfère une série qui part pendant qu'elle est encore bien, plutôt qu'une série
qu'on étire alors que la qualité n'est vraiment plus là.


Puis, 5 saisons pour une série comme ça, c'est largement suffisant, je trouve !



Twitter


Rechercher