Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 16:42

Glee

 

 

Retour de Glee après sa courte interruption. La série nous avait quitté sur un épisode à mon avis raté, mais nous revient plutôt en forme. On retrouve le fun de la série et même s'il y a un peu de drama ce n'est pas trop plombant. Le seul gros point noir vient à mon avis du nombre bien trop important de chansons.

 

A Lima Will met en compétition les garçons et les filles autour du thème des chansons de films. Pas vraiment d'histoires développées autour de ça, on cumule les prestations sans qu'aucune ne soit réellement excellente (et je le dis franchement : je fais une overdose de Blaine).

On retiendra tout de même le très fun Shout, tiré du film Animal House. C'est par ailleurs la 500ème prestation de la série (déjà !). Je m'attendais à quelque chose de spécial pour l'occasion, mais je suis tout de même contente du résultat.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait de revoir Sugar (qui vient au lycée quand ça lui chante apparemment) qui nous sert deux répliques plutôt drôles. Déjà quand elle demande à faire The Artist, pour ne pas avoir à chanter, et lorsqu'elle dit à Will "so you're saying we're all losers ?" quand il annonce que tout le monde a gagné.

 

Will a le droit par ailleurs a un peu d'attention, puisque Finn fait tout pour arranger les choses entre lui et Emma (il faut dire qu'il se sent un peu coupable...).

Le couple Will/Emma est donc sur une bonne voie, mais décide de réapprendre à se connaître... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 1000 fois et puis ça fait 4 ans qu'ils s'aiment quand même... La série ne sait pas quoi faire une fois que les couples sont installés de toute façon (Brittany et Sam n'ont par exemple plus aucune scène en commun) et donc se voit obligée de placer des rebondissements inutiles. C'est un peu fatigant à la longue.

 

Le meilleur de l'épisode vient de New York. Une grande première. Mais il faut dire un grand merci à Santana, qui était tout simplement énorme. On ne l'arrêtait pas, et je pense que Naya Rivera a dû vraiment s'amuser à jouer tout ça.

Santana s'est donc incrustée chez Rachel et Kurt sans leur demander leur avis, ne paie pas de loyer, et n'a aucun problème à fouiller dans leurs affaires. La scène où elle retourne tous les recoins de l'appartement était hilarante. Une vraie psychopathe franchement.

Toutes ses répliques sont par ailleurs excellentes. Elle n'hésite pas à évoquer Blaine devant Adam, et est persuadée que Brody est un dealer (le moment où elle fait semblant de snifer de la drogue était particulièrement drôle). Vraiment il n'y a rien à redire, elle était parfaite.

Elle a le droit néanmoins de montrer son visage plus humain en fin d'épisode, puisque Rachel s'effondre en larmes dans ses bras suite au test de grossesse (j'ai d'ailleurs trouvé Lea Michele étonnamment convaincante à ce moment). J'avoue que j'avais peur qu'on force une amitié entre Santana et Rachel, mais je pense que cette histoire de grossesse est une bonne excuse à leur rapprochement.

 

Bref, un bon épisode dans l'ensemble, pour une fois non entaché par la partie à New York. Les deux axes de la série seront maintenant probablement aussi intéressants l'un que l'autre. Je suis donc assez confiante pour la suite.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai également apprécié cet épisode qui était plutot sympa. Cette saison la série n'arrive jamais à véritablement être excellente comme dans quelques épisodes des précédentes saisons, mais au moins<br /> c'est toujours sympa et c'est régulier (en saison 3 on passait d'un épisode franchement naze à un épisode tout simplement magnifique...).<br /> Bref cette 4ème saison continue d'être sympa, elle n'arrive jamais aux plus hauts "niveau" de la saison 3 mais sur le global elle la surpasse largement.
Répondre
R
j'aim beaucoup plus les scènes à New York!
Répondre

Twitter


Rechercher