Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 01:48

Glee

 

Depuis l'épisode dernier, je trouve que Glee est plutôt en forme. Non sans défaut, l'épisode comporte tout de même beaucoup de très bonnes histoires (toutes, en fait, si l'on enlève la partie affreuse de New York). Une bonne chose !

 

Cette semaine, c'est Diva's week ! Un thème finalement peu abordé dans la série, et pourtant assez intéressant. Toute cette partie était assez énorme (au niveau des histoires et des chansons). D'ailleurs, les chansons, parlons-en ! La première sur Diva de Beyoncé était assez énorme et a mis le ton dès le début. Je suis content, car Santana a eu l'occasion de chanter trois fois, cette semaine ! Sa première prestation était très fun, sa seconde était sympa, mais sans plus, et sa prestation finale, sur Girl On Fire d'Alicia Keys était tout simplement magnifique. Quelle voix, c'est impressionnant.
Autre chanson assez énorme, c'est lorsque Tina s'éclate sur Hung Up de Madonna ! Un très moment, fun à souhait. 

 

Toutes les scènes avec Santana étaient assez énormes. Son arrivée en chanson, son clash avec Sam, son face à face avec Sue, sa scène de fin avec Brittany, et son arrivée à New York. Le personnage manque vraiment à la saison, mais chacune de ses apparitions est un régal. Hâte de voir ce que son emménagement à New York va apporter ! D'ailleurs, j'ai adoré sa manière de s'inviter chez Kurt et Rachel, du Santana tout craché !
Mention spéciale lorsqu'elle dit à Brittany qu'elle est un vrai génie. C'était simple, mais beau. 

 

En parlant de Kurt et Rachel, mon Dieu. Rachel était tout bonnement abominable. Ce personnage est vraiment le boulet de la série, c'est incroyable ! Son duo avec Kurt sur la chanson des Misérables était juste interminable et m'a donné envie de sauter par la fenêtre. Quelle horreur.

 

La relation entre Tina et Blaine prend une tournure que j'aime beaucoup. Tina m'a fait beaucoup de peine, puisque sa situation ne doit vraiment pas être facile. Mention spéciale à la scène où elle passe de la crème sur le torse de Blaine alors que celui-ci dort. Creepy.

 

Autre passage intéressant de l'épisode, c'est tout ce qui tourne autour d'Emma. En effet, on apprend que son mariage a lieu la semaine prochaine et qu'elle doit encore tout préparer. Si j'ai explosé de rire en voyant son grand panneau de tâches à effectuer, la suite m'a moins fait rire. La scène où Emma craque était très belle. Par contre, pourquoi Finn l'a embrassée ? Ça sort de nulle part et ça risque de foutre en l'air le mariage, c'est complètement nul.

 

J'aime quand Glee nous offre des épisodes comme ça. On ne s'ennuie pas, les histoires sont cool et les passages musicaux sont vraiment bien. Si tous les épisodes de la série étaient comme ça, celle-ci serait beaucoup plus stable et donc beaucoup plus intéressante. 
Petite phrase pour Brittany qui a réussi à être touchante (avec Santana), mais aussi très drôle (lorsqu'elle dit que Tina ne gagne jamais rien...). Ce personnage est vraiment une merveille et l'actrice est vraiment parfaite. Elle arrive sans aucun mal à donner vie et émotions à un personnage censé être "bête". Bravo, Heather Morris.
Puis, l'épisode rappelle beaucoup l'ambiance des premières saisons, puisqu'il est entièrement centré sur les "anciens". Les nouveaux n'apparaissent qu'en fond, mais ne parlent pas.
Par contre, où était Mercedes ? C'est un peu elle, la Diva du groupe. Une petite apparition du personnage n'aurait pas été de refus.

 

En clair, un épisode de Glee que j'ai beaucoup aimé. Dommage que New York vienne (encore) tout gâcher.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Adrien 11/02/2013 13:32

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour moi le meilleur épisode de la saison. Santana est de retour et ça fait plaisir. Mercedes me manque toujours autant, kurt aussi vu ses histoires en ce
moment.
J'ai adoré tout l'épisode et la partie sur New york avec, j'adore tout dans cette série, moi.
Par contre je suis assez curieux de voir comment vont se dérouler les choses pour la suite, le retour de santana, le mariage de Will & emma (et les conséquences du baiser de finn à Emma..), ça
va vraiment être chaud !!!!
Par contre pour moi le plus gros boulet de la série c'est Brody, il sert à quoi ce mec ?

Alex 11/02/2013 14:03



C'est vrai qu'il ne sert pas à grande chose, mais il ne me gêne pas plus que ça. Puis, le pauvre se retrouve avec Rachel, donc ça n'aide pas au développement du personnage...



Twitter


Rechercher