Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 15:40

Glee

 

Après le raté de la semaine dernière (avec des histoires sortants de nulle part...), Glee retrouve de sa fraîcheur grâce à ce très bon épisode (écrit par Ryan Murphy). On retrouve à peu près tout ce qui fait la qualité de la série : humour, bonnes interactions du casting, scènes touchantes et bonnes séquences musicales !

 

Cette semaine, le thème de la nudité fait son apparition de la série. J'avais un peu peur du discours qui allait être tenu, mais, au final, chaque personnage donne son point de vue sans en faire une vérité absolue. Ça me convient.

 

Du côté du lycée, Tina a l'idée de faire un calendrier sexy pour récolter de l'argent pour les Regionals. Oui, car les Warblers se sont fait disqualifiés, donc le Glee Club retourne dans la course. C'est un peu dommage, j'aimais bien le fait que cette saison parte dans une nouvelle direction.
Néanmoins, toutes les scènes au sujet du calendrier étaient amusantes (ça permet de mettre Sam un peu en avant). La remarque d'Artie : "Not everyone in here looks like they're on The CW. Some of us are more... PBS." est tout bonnement hilarante (on se moque sans se cacher des séries de The CW où les lycéens ont des corps bodybuildés dès l'âge de 16, alors que dans Glee, ils ont des corps plus normaux).

 

Deux personnages se sentent un peu en retrait, cette semaine : Sam et Artie. Le premier, car il apprend qu'il a eu des scores vraiment mauvais à ses examens, et le second car il n'ose pas poser pour le calendrier à cause de son fauteuil roulant.
J'avais un peu peur que la partie sur Sam soit assez chiante, mais c'était, au contraire, assez émouvant. La scène où tout le casting dit que Sam est quelqu'un de génial était très belle (et Brittany et Santana y sont excellentes).
Du côté d'Artie, c'est assez simple et mignon.

 

Brittany était assez énorme, dans cet épisode. Tout d'abord, lorsqu'on apprend qu'elle a eu un score excellent à ses examens. Ensuite, lors du grand retour de Fondue For Two, son talk-show. Une scène énorme.

 

Jake et Marley, eux, sont complètement in love. Comme lors de l'épisode précédent, ils ne me gênent plus du tout (quand ils sont ensemble). Disons qu'ils m'indiffèrent (mais j'ai trouvé les scènes où Jake lui avoue ses sentiments - à deux reprises - assez mignonnes).

 

À New York, Rachel se voit proposée de jouer dans un film d'étudiants où elle devra être nue. Si l'idée n'est, en soi, pas mauvaise, le personnage de Rachel gâche bien évidemment le tout.
Comment ne pas parler de cette scène où Rachel chante avec sa version d'elle-même du début de la série ?! Sérieusement ?! WTF ?! Une double dose de Rachel dans une même chanson ?! Il fallait oser.
Heureusement, Quinn et Santana débarquent à New York pour empêcher à Rachel de jouer dans le film. Santana sort d'ailleurs plusieurs répliques très drôles. Bon, c'est assez étrange qu'elle soit si gentille avec Rachel, mais passons... La chanson que les trois filles chantent ensemble était, quant à elle, assez énergique.
Notons que Santana dit bien se plaire à New York... Ça serait plutôt bien, ça permettrait au personnage de revenir sur les devants de la scène !

 

La scène musicale finale m'a beaucoup plu. Différente de ce que l'on voit habituellement dans la série, la scène était entraînante.

 

En clair, un très bon épisode. Dommage que la série fasse constamment le yo-yo avec la qualité, car cet épisode prouve que Ryan Murphy aime sa série.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Adrien 02/02/2013 09:58

Oui, tu as raison mais je sais pas.. je me sens un peu nostalgique des premières saisons !

Adrien 01/02/2013 18:32

J'ai également adoré cet épisode et je trouve que les répliques étaient excellente. Par contre je hais brody (quand il se met nu dans l'appartement.. sérieux). Kurt est absent et je trouve ça très
dommage (c'est un peu mon personnage favoris).
Fondue for two, ça m'avait manquer ! J'adore britanny et ses blagues, surtout avec son chat !
Santana is back ? Ce serait excellent !
J'ai vu des rediffs de la s2 sur w9 y'a pas longtemps, et je me dis que quand même l'ancien glee avec les autres personnages me manque beaucoup...

Alex 02/02/2013 01:10



C'est vrai que la série a quand même pas mal changé (au niveau du casting et tout). Mais j'aime bien cette évolution, dans le fond. Puis, dans la vie, tout évolue, on ne traîne pas toujours avec
les mêmes personnes toute notre vie !



Twitter


Rechercher