Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 18:35

Glee

 

Reprise plutôt bizarre pour Glee. Je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais en soi, mais il faut bien avouer que cette non-continuité entre chaque épisode est vraiment déstabilisante. De plus, l'épisode dispose d'un rythme assez spécial, si bien qu'on ne sait où l'on en est et quand l'épisode se terminera !

 

Cette semaine, c'est le bal de Sadie Hawkins (les filles doivent inviter les garçons au bal). Une bonne idée qui promet d'offrir de bons moments. Et même si le début est assez marrant (on revoit Lauren, quand même), l'épisode vire vite au n'importe quoi. On apprend que Tina est amoureuse (mais vraiment amoureuse) de Blaine, tandis que ce dernier s'intéresse d'un peu trop près à Sam. Un délire complètement WTF, mais visiblement assumé par la série. Dans l'épisode précédent, Kurt et Blaine ne commençaient-ils pas à se rapprocher ?! Passons...
Le point positif qui ressort de cette histoire, c'est que Tina revient enfin sur le devant de la scène (enfin, a-t-elle déjà était à cette place ?!).
Concernant Blaine/Sam, l'idée n'est pas trop mal, en y pensant, mais elle intervient juste au mauvais moment. À part ça, c'est vrai que Blaine aurait pu tomber sous le charme de son ami, vu que Kurt lui manque. À voir par la suite, mais ça sort vraiment de nulle part.

 

De leur côté, Jake et Marley se mettent enfin en couple (enfin, j'espère). Il était temps. Je ne sais pas si c'est l'habitude, mais ils ne m'ont, bizarrement, pas trop saoulé, cette semaine.

 

On a également cette intrigue autour des Warblers qui auraient triché. Je trouve ça un peu dommage, puisque la série avait réussi à trouver une nouvelle énergie. Les remettre dans la compétition ne nous fait que retourner en arrière.
Et concernant la scène où l'on découvre les Warblers en train de se doper, je n'ai pas du tout adhéré au délire... 

 

À New York, Kurt est plus mis en avant que d'habitude. Il rencontre un jeune homme avec qui il va sans doute se mettre en couple assez rapidement. À voir, mais je dois avouer que cela m'indiffère pas mal...

 

Rachel, elle, est tout bonnement atroce. Alors qu'elle ne me dérangeait pas durant une bonne partie de l'épisode, sa séquence "drama queen" envers Brody m'a littéralement choqué. Cette fille est vraiment une horreur, comment peut-on l'apprécier ?!?!
Tout ça pour qu'elle lui demande d'emménager chez elle... Mon Dieu...

 

Niveau musiques, on a été servi, il y avait un peu de tout !
La chanson de Brittany (qu'est-ce qu'elle m'a fait rire) avec Marley était amusante, tandis que les garçons, eux, se sont amusés sur une chanson digne d'une boys band ultra cheap. C'était marrant !
Les filles ont même réussi à rendre la nouvelle chanson de Bruno Mars moins insupportable (quoi que...) grâce à une jolie énergie durant le passage.

 

En clair, j'ai tout de même passé un bon moment devant l'épisode. Dommage que tout intervienne si soudainement.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Adrien 28/01/2013 08:55

Oui, mais la c'est vraiment abusé quand même, car dans le 4x10 ils étaient ensemble kurt et blaine pour noel et la pouf il aime sam ?

Alex 28/01/2013 12:27



Oui, je n'ai pas trop compris... Ça se trouve, dans le 4x10, ils étaient juste redevenus amis... Mais je n'avais pas compris ça.



adrien 27/01/2013 09:36

Moi j'ai adoré cet épisode, et j'adore la chanson de Bruno Mars (surtout depuis la magnifique interprétation de Daniel dans la star ac'...bref), je trouve juste dommage que les scénaristes oublient
les anciens épisodes et recrée des histoires, c'est comme si ils croyaient que certains anciens épisodes n'existent plus...

Alex 28/01/2013 08:42



Malheureusement, ça a toujours été le problème de Glee... Beaucoup d'histoires débarquent d'un coup, c'est dommage. Ça fait très "stand alone".



Twitter


Rechercher