Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 17:56

Glee

 

Cette semaine, c'est les Sectionnals ! On retombe donc dans un épisode très classique de Glee, et c'est tant mieux.
On a un peu de tout : des parties fun, des parties assez touchantes et quelques trucs lourds.  
C'est ce mélange qui fait de Glee ce qu'elle est, et moi, j'adore ça. 

 

Pour la première fois depuis le début de la saison, tout le casting de la série est réuni dans le même épisode. Rachel, Finn, Kurt, Blaine, Santana, Brittany, Mike, Mercedes, Sam, Artie, Puck, Sue, Will, Emma, Tina et... Quinn sont là ! On avait pas vu ça depuis le mois de mai !
Bon, le retour de Quinn se fait comme ça, sans aucune raison, mais pourquoi pas.

 

J'ai bien aimé l'idée de Finn, à savoir : donner un mentor à chaque nouvel élève. Ainsi, Quinn se retrouve avec Kitty, Mike avec Ryder, Puck avec Jake, Mercedes avec Unique et Santana avec Marley.
Malheureusement, à part pour Quinn et Kitty, l'idée a été complètement sous-exploitée. On notera la réplique hilarante de Brittany lorsqu'elle voit Unique et Mercedes ensemble (comme quoi Mercedes a été clônée).
Ce retour des anciens est l'occasion d'offrir un clin d'oeil sympa à la saison un, lorsque Quinn, Santana et Brittany chantent de la même manière que lors du second épisode de la série.

 

Santana est assez en forme, cette semaine, et s'en prend plus particulièrement à Finn, sa cible préférée. Une bonne scène. Mais ce n'est rien, comparé au face à face entre Santana et Quinn. Les deux filles s'envoient des pics vraiment bien trouvés et le coup de la double baffe était vraiment jouissif.

 

À New York, Rachel et Kurt décident de passer Thanksgiving ensemble et de ne pas retourner dans l'Ohio.
C'est l'occasion de revoir le personnage de Sarah Jessica Parker et, comme lors de son passage dans l'épisode 3, elle apporte une dose de fraîcheur qui rend l'épisode vraiment plus léger. À l'image de Sex & The City, je trouve que Glee est une série parfaite pour l'actrice.
Puis, la voir chanter sur Let's Have A Kiki des Scissors Sisters, ça n'a pas de prix. D'autant plus que le passage est super fun ! L'énergie qui se dégage de la scène est vraiment super sympa. Dommage que Rachel vienne tout gâcher avec une chanson complètement HS en plein milieu...

 

Moment très mignon de l'épisode : Kurt qui appelle Blaine. C'était très court, mais j'ai trouvé ça vraiment chou. Et le petit câlin Isabelle/Kurt, c'était priceless.

 

L'heure des Sectionnals a sonné, et ce sont les Warblers qui ouvrent le bal sur deux chansons enchaînées : Whistle de Flo Rida et Live While We're Young des One Direction. Deux chansons assez atroces, mais qui sont sauvées par une bonne mise en scène.
On a aussi un passage sur l'équipe qu'on ne voit jamais, et cette fois-ci, ce sont des Amish. La tête de Santana en les voyant restera culte, à mes yeux.

 

Enfin, les New Direction débutent sur Gangnam Style de Psy. Une version tout simplement horrible (l'instrumental est digne du compositeur de sonneries d'un 3410), mais avec un très bon dynamisme.

 

L'épisode se termine sur un cliff surprenant : Marley s'effondre sur scène. Ce n'est pas vraiment ça qui est surprenant, mais l'épisode se termine avant la fin de la compétition. Un évènement vraiment original pour la construction de la série.

 

En clair, j'ai passé 40 minutes vraiment sympa devant la série. Du Glee classique comme j'aime. 

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher