Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 18:32

Glee

 

Cette semaine, Glee nous emmène dans l'univers des super-héros. Un délire complètement bizarre mais totalement assumé qui ramène la série dans cette ambiance décalée de la saison 1. Autant le dire de suite, je n'ai pas trop accroché à l'épisode, même si celui comprend de bons moments.
Après, il faut vraiment rentrer dedans et se dire que tout n'est qu'une parodie, mais ça fait vraiment bizarre (d'autant plus que ça intervient d'un coup). Puis bon, c'est Glee, donc il ne faut rien prendre au sérieux... Et comme un ami à moi l'a dit, Glee parodie ce que Smallville faisait souvent le plus sérieusement du monde... 

 

La grosse histoire de l'épisode, c'est que Blaine doute de son intégration au sein des New Diections et qu'il veut retourner chez les Warblers. Bon, on se doute bien qu'il ne va pas quitter le groupe un épisode avant les Sectionnals, mais ça permet au personnage de Blaine d'exister. D'ailleurs, c'est pas mal le cas, cette saison. Alors que durant deux ans, on le voyait avec Kurt, nous avons maintenant la possibilité de le voir seul et de développer ses propres histoires. Un peu comme Finn sans Rachel. Et sur ce point-là, je ne dis pas "non".
Cette intrigue permet d'offrir de beaux petits moments sur l'amitié qui lie le groupe, comme cette scène où ils se jettent tous la peinture dessus. C'est pas du tout utile, mais j'aime bien, c'est mignon (et trop chou le bisou de Brittany à Blaine).

 

Les nouveaux, eux, continuent d'être assez lourds. Marley se trouve grosse et Jake et Ryder se battent. Autant dire qu'on avance pas trop. Enfin, la guerre entre Jake et Ryder semble terminée. Par contre, d'où sort cette histoire de dyslexie ?

 

Je trouve que depuis la reprise, début novembre, Brittany se fait de plus en plus discrète, et c'est bien dommage ! Bon, elle m'a quand même fait rire, cette semaine, donc je ne lui en veux pas trop. Puis, cet épisode marque le retour de la cultissime Kiki, un vrai régal. Et comment ne pas rire lorsqu'elle offre une tête de poupée à Finn ?

 

Cette semaine, et comme pour l'épisode 5, Rachel et Kurt ne sont pas là. Bizarre, mais je ne vais pas me plaindre, ça nous fait une semaine sans Rachel donc jackpot ! Ce qui m'embête, c'est qu'on ne voit pas Santana. Le personnage manque cruellement à la saison (je me répète, je sais).

 

En clair, un épisode de Glee vraiment bizarre qui part dans un délire complètement assumé, mais dans lequel je ne suis pas absolument pas rentré. Dommage, ça aurait pu être fun.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher