Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 22:35

Glee

 

 

 

Alex m'a gentiment laissé l'opportunité de faire la critique de Glee cette semaine, l'occasion donc pour moi de donner plus généralement mon avis sur cette série que j'ai rattrapée assez rapidement.

Je n'attendais vraiment rien de cette série, que je me suis mise étonnement à apprécier passé quelques épisodes. Aujourd'hui je considère Glee comme un show attachant, qui sait être émouvant par instant, mais qui est aussi réellement très drôle à d'autre (je suis tout simplement fan du personnage de Brittany). Certes la série a de gros gros défauts qui lui pèsent pas mal, mais dans l'ensemble je suis toujours assez heureuse à l'idée de voir un inédit.

 

L'épisode dernier marquait la séparation de nombreux couples de la série : Finn/Rachel, Kurt/Blaine et Santana/Brittany (Emma et Will traversaient eux une petite crise). Malheureusement cette série à tendance à ne pas vouloir inscrire ses histoires réellement dans la continuité, et l'épisode ne sera pas du tout tourner vers les conséquences de ces différentes ruptures (enfin très légèrement avec Blaine au début...). Il est plutôt question cette semaine de se tourner vers les nouveaux, en utilisant pour cela les auditions de la comédie musicale Grease. C'est aussi l'occasion d'introduire un nouvel élève, Ryder.

Les nouveaux personnages pour le moment ont réellement du mal à me convaincre. Je suis gênée de voir que les scénaristes ne font d'eux que des versions 2.0 des personnages déjà existants à la base (Ryder comme Finn bis, Marley nouvelle Rachel, Jake mélange de Puck et Finn, et Kitty peste comme Santana et Quinn au début). Difficile de s'attacher à des personnages si peu originaux, campés en plus par des acteurs vraiment peu charismatiques. Kitty a par exemple quelques répliques vraiment bien trouvées mais l'actrice est tellement fade que cela ne fait pas vraiment rire. Nul doute que cela aurait été différent si elles avaient été prononcées par Santana par exemple.

En tout cas la perspective d'un carré amoureux entre les nouveaux ne m'enchante pas du tout. Je sens que ça va être bien lourd...

 

L'épisode marque aussi le retour de quelques personnages : Mike et Mercedes, venus prêter main forte à Artie et Finn, ou bien encore Beist qui sert à arranger les choses entre Will et Emma (ce qu'elle parviendra à faire, Will se faisant à l'idée qu'Emma ne le suivra pas à Washington). Pas grand chose à dire là-dessus, Mike et Mercedes ont été bien inutiles, mais serviront peut-être plus dans l'épisode prochain.

Des retours mais aussi des grandes absences. Pas de Santana, dommage. Brittany, elle, ne fait qu'une très courte apparition et ne parle même pas, encore plus dommage. Heureusement que Sue, en grande forme, parvenait à insuffler assez d'humour dans l'épisode.

Par contre un épisode sans Kurt, mais surtout sans Rachel ? Etrange ! Mais je dis oui ! Car il faut savoir que je ne supporte absolument pas cette dernière. Elle est pour moi ni plus ni moins que le plus gros défaut de la série. Mettre un personnage aussi insupportable comme protagoniste central me dépasse un peu mais bon... En tout cas son absence (une première je pense) faisait le plus grand bien.

 

L'épisode se termine sur Will passant le flambeau à Finn : le temps de son séjour à Washington Finn est chargé de s'occuper du Glee Club. Une nouvelle prévisible depuis un bout de temps, mais j'aime plutôt le fait que Finn ait de nouveau un certain but dans sa vie. Je n'aime pas franchement le personnage mais je dois avouer qu'il me faisait plutôt de la peine à n'avoir aucune perspective pour l'avenir.

 

Au niveau des chansons rien de très marquant cette semaine.

Blaine nous offre un Hopelessly Devoted To You (Grease) assez quelconque, qui finit même par devenir agaçant à cause des mimiques à n'en plus finir de l'acteur.

Marley et Unique nous font une reprise de Pink, Blow Me (One Last Kiss), plutôt correcte, même si leurs voix ne se marient pas vraiment très bien. Il y avait au moins une bonne énergie.

Juke Box Hero (Foreigner) est chantée par Finn et Ryder. C'est l'occasion de découvrir la voix de ce dernier, plutôt jolie.

Le meilleur viendra sans doute de Jake et Kitty qui reprennent Everybody Talks de Neon Trees. Très sympa.

Enfin le cast reprend Born to Hand Jive (Grease), un moment plutôt agréable surtout pour l'énergie qui s'en dégage.

 

En bref un épisode qui déçoit tout de même un peu suite au 4x04. Il préparait surtout l'épisode à venir, centré sur la comédie musicale, que j'imagine bien meilleur.

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher